AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

question RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: question RP   16.09.14 20:24

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je commence donc à RP. Relisant le règlement, je remarque (je n'y avais pas prêté attention à la première lecture) que je ne peux pas écrire à la première personne.

Est-ce interdit ou seulement conseillé ? Je pose la question, car depuis que je fais du RP (environ 7 ans), j'ai toujours écris à la première personne, ayant l'habitude de devenir mon personnage lorsque je suis sur le forum.

De plus, y a-t-il une raison à cette règle ? Juste pour savoir... smile

J'imagine que je peux changer mes habitudes si vraiment il le faut, mais par contre, je suis incapable d'écrire les pensées de mon personnage à la troisième personne. Si je fais ainsi, ce sera donc de la pure description, avec des paroles de temps à autre. Ce qui implique des RPs beaucoup plus courts aussi :/

Voilà voilà, j'avais juste cette question avant de commencer à RP !

Merci !

Heath
Revenir en haut Aller en bas

Identité
Statut: 3ème année
Don: Empathie, Affinité avec l'Eau
About you:
Dirigeante des Filles & Fils de la Nuit
Ellaya Gattina
MessageSujet: Re: question RP   16.09.14 21:15

Bonsoir smile

Pour répondre à ta question, nous préférons effectivement que les membres écrivent à la troisième personne lorsqu'il s'agit des parties narratives. On s'y fait vite et si parfois tu écris des paragraphes à la première personne parce que tu n'as pas fais attention, on ne viendra pas te réprimander pour ça razz Personnellement, j'ai l'expérience des deux depuis presque 7 ans aussi et ça le fait wink

Pour savoir le pourquoi du comment on préfère la troisième personne, c'est simple:
- tout le monde écrit avec la même règle: ça évite qu'une personne poste à la première et l'autre à la troisième, ce qui rend le RP trop bizarre à notre goût.
- l'utilisation du "je" est trop récurrente pour le coup et se décrire "soi-même" tout du long est aussi bizarre à la lecture.
- dans notre univers, l'action est souvent privilégiée et la troisième personne est plus adaptée pour ça.

Enfin, tout ça pour dire qu'on exige la troisième personne pour les parties narratives (description, action, tout ce genre de truc) mais tout ce qui est "pensé" par le personnage se fait à la première personne, ça va de soi. Dans la rédaction du message, il faut simplement que cela soit différencié visuellement. Dans le règlement on suggère les *.....* et peut-être de la couleur pour qu'on fasse la différence avec la narration razz

Voilà, j'espère avoir été claire dans mon explication et si un truc ne l'est pas, n'hésite pas à me demander very happy

Ellaya, staff.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: question RP   16.09.14 22:03

Bonsoir,

Merci pour cette réponse et ces bons conseils. Je vais donc tester ça...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: question RP   Aujourd'hui à 3:24

question RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1