AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Les Origines de Nyx et d'Avnas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1706
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 30
Localisation : Dans l'Au-delà

Identité
Statut: Divinité
Don: Tous
About you:
avatar
Fondatrice
Nyx, déesse de la nuit
MessageSujet: Les Origines de Nyx et d'Avnas   23.12.14 16:13







Les Origines de Nyx et d'Avnas


Avnas, aussi appelé le Prince démon ou Prêtre de Bim et d'Orcish. Il était, jadis, un puissant sorcier devin, doté du don de précognition. Dans les vieux manuscrits, il fut souvent représenté comme un monstre défiguré et démoniaque mais la vérité était qu’il possédait la beauté d'un ange, d’un ange déchu.

Avnas fut le premier être associé au monde de la nuit, une sorte de précurseur. Il assista à l'apparition du premier vampire et du premier loup-garou, issus tous deux de la noirceur du monde. Les vampires ont choisi plus tard de s’élever à un rang plus noble, laissant de côté la barbarie liée à leur soif de sang, tandis que les loups se sont terrés dans la bestialité et la sauvagerie, assouvissant leur moindre désir.

Avnas était seul, au milieu de ses deux nouvelles entités, mais il y trouvait son compte, puisant dans la puissance des deux camps devenus ennemis mortels au fil du temps.

Malheureusement, vint un jour où le pouvoir prit le dessus sur lui, comme cela arrive très souvent, et sa soif de grandeur en est devenue incontrôlable. Vampires et loups-garous se sont alliés pour le chasser et beaucoup y ont trouvé la mort. Avnas étant devin, il avait toujours une longueur d'avance et il était impossible de le vaincre.

A cette même époque, au cœur même de ce que l’on appelle aujourd’hui l’Alaska, vivait une puissante prêtresse, l’une des toutes premières vampires originelles apparues sur terre. Elle se passionnait pour toutes les formes de magies et les pratiquait toutes, sans exception, de la blanche à la noire. Un jour, elle tomba sur un manuscrit, ce même manuscrit qui se trouve désormais à Fairbanks, dans les mains de la Maison de la Nuit, dans lequel elle découvrit un sort d'une extrême complexité mais infaillible et qui représentait la dernière chance de survie de l’Humanité. La prêtresse s’était donc engagée à pratiquer cette magie noire, en omettant de divulguer volontairement à son entourage la dernière partie du rituel... Le sort lancé devait sceller toute âme rongée par l'Obscurité. Mais la magie a toujours un prix et c’est pourquoi, en contrepartie, le sang devait être versé en guise de sacrifice.

Ainsi, lorsque la prêtresse a lancé le sort, le corps et l’âme d’Avnas ont été séparés et son esprit a été banni dans le royaume des limbes. Il fut enchainé, demeurant prisonnier durant des siècles grâce au sceau mystique constitué du sang de la prêtresse.

Mais le temps a passé et la magie s'est estompée. Les loups-garous, guidés par la Triade, en ont profité pour briser le sceau sacré, longtemps dissimulé sous terre dans le Temple de la Maison de la Nuit de Fairbanks, sans tenir compte des avertissements transmis par leurs ancêtres. Ils ont ainsi l’espoir d’utiliser Avnas et son pouvoir à leur avantage dans le but de reprendre le dessus sur les vampires, devenus bien plus forts qu'eux depuis l’avènement de la déesse de la nuit. Car il faut savoir que la prêtresse qui a donné sa vie pour le bien de l’Humanité toute entière n’était autre que Nyx et son sacrifice lui a permis de s’élever au rang de puissance divine, veillant depuis ce jour sur son héritage et sa descendance vampirique.

Mais Nyx savait qu’un jour ou l’autre, Avnas serait à nouveau une menace pour le monde entier. C’est pour cette raison, qu’avant de mourir, elle a canalisé ses puissants pouvoirs de Grande Prêtresse dans une arme mystique qui, après sa mort, a été cachée dans les montagnes du Pérou, avant que ne soit construit la Cité Incas Choquequirao, par son combattant Erebus. L’arme ultime de Nyx a été enfouie dans un sanctuaire protégé par un Quetzalcoatl, gigantesque serpent légendaire ailé, et par cinq gardiens qui, a leur mort, ont transmis le flambeau à d’autres gardiens et ce, jusqu’au jour où son heure était venue d’affronter à nouveau Avnas...

☾ ☾ ☾ ☾ ☾


Revenir en haut Aller en bas
 

Les Origines de Nyx et d'Avnas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DE LA NUIT :: Univers de la Maison de la Nuit :: Univers du forum :: Quelques mots de vocabulaire-