AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Empreinte et Soif de Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1706
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 30
Localisation : Dans l'Au-delà

Identité
Statut: Divinité
Don: Tous
About you:
avatar
Fondatrice
Nyx, déesse de la nuit
MessageSujet: Empreinte et Soif de Sang   11.12.11 0:08







Voici quelques informations pour comprendre les termes
Empreinte et Soif de sang



Soif de Sang

Une fois les vampires devenus adultes, ils ont besoin de boire de petites quantités de sang humain, mais ils n'attaquent pas les humains pour l'obtenir car ce sont eux-mêmes qui leur en donnent s'ils sont consentants.

Les besoins en sang de chaque vampire sont différents. Le besoin de sang dépend de l'âge, du sexe et de la forme générale du vampire. Les vampires adultes doivent périodiquement se nourrir de sang humain pour rester sains et raisonnables mais cela ne constitue pas leur unique alimentation (la plupart du temps, ils mangent en effet la même nourriture que les humains).
Il est donc tout à fait logique que notre déesse bien aimée, Nyx, ait assuré au processus de boire du sang un aspect agréable, tant pour le vampire que pour le donneur humain. Plus le vampire est âgé et plus l'endorphine qu'il diffuse pendant qu'il boit est importante, tout comme le plaisir (encore une fois pour le vampire et pour l'humain).

Les vampires ont spéculé pendant des siècles sur la cause de la diffamation des humains envers notre race, et ils en sont venus à la conclusion que l'extase de boire inquiète les humains. Ils se sentent menacés par notre capacité de les amener à un plaisir intense, et ce, durant un acte qu'ils considèrent comme dangereux et répugnant. C'est ce plaisir interdit qui nous vaut l'étiquette de prédateurs. La vérité, bien sûr, est que les vampires contrôlent leurs envies de sang, ainsi il y a peu de danger physique pour le donneur humain. Le danger réel se trouve dans l'Empreinte qui se produit parfois pendant le rituel qui est de boire du sang. Cela crée ainsi un lien très fort entre les deux personnes (on dit alors d'eux qu'ils ont "imprimé").

Tiré de La sociologie du vampire – Texte 415


Empreinte avec des humains

L’Empreinte ne se produit pas à chaque fois qu'un vampire se nourrit sur un humain. Beaucoup d'études ont été faites pour déterminer exactement pourquoi certaines personnes reçoivent l'Empreinte et d'autres non. Il y aurait plusieurs facteurs déterminants, comme l'attachement émotionnel, la relation entre l'humain et le vampire avant son changement, l'âge, l'orientation sexuelle, la fréquence à laquelle le vampire boit du sang de l'humain, etc... Il n'y a aucune façon de prévoir avec certitude si un humain recevra ou non l'Empreinte d'un vampire.

Une Empreinte chez deux amants (un vampire et un humain) est considérée comme dangereuse pour diverses raisons. D'une part, l'obsession du lien peut entraîner une jalousie maladive voire de la paranoïa. D'autre part, le plaisir ne cessant d'augmenter, il peut conduire à la mort de l'humain par hémorragie/exsanguination ou arrêt cardiaque tant l'extase est grande.

Si une Empreinte se créée, il sera possible de la rompre mais aucun des moyens utilisés ne seront agréables. Si l'humain est jeune, l'Empreinte sera faible donc elle pourra facilement se dissoudre d'elle-même, à condition que le vampire n'ait plus aucun contact avec l'humain. Dans le cas contraire, le vampire pourra procéder à un nouvel échange de sang avec un autre vampire afin de briser l'Empreinte et de la remplacer par une autre mais la rupture de l'Empreinte sera extrêmement douloureuse pour l'humain.

Après une Empreinte, l’humain peut alors ressentir les émotions du vampire et même connaître ou deviner très fortement sa position. Dans les cas les plus extrêmes et de manière tout à fait aléatoire, il peut parfois voir ce que ce que le vampire voit et entendre ses pensées. Mais cela reste très rare surtout si l'humain et le vampire sont jeunes.

Tiré de La sociologie du vampire texte 415


Empreinte entre vampire novice et vampire adulte

En raison de la possibilité qu'il pose son Empreinte sur un humain, les vampires débutants ont l'interdiction de boire le sang de « donateurs » humains. Toutefois, ils peuvent expérimenter la « chose » les uns avec les autres. Il a été prouvé que les débutants ne pouvaient pas « s'imprimer » entre eux, sauf cas vraiment exceptionnel.

Cependant, il est possible pour un vampire adulte « d'imprimer » un vampire débutant. Par contre, cela peut entraîner des complications émotionnelles et physiques une fois que le vampire débutant achève son apprentissage et son changement. Il n'y a aucun avantage que ce soit pour l'un ou l'autre des vampires. Il sera possible de dissoudre l'Empreinte avec un nouvel échange de sang.

L'échange de sang entre un vampire débutant et un vampire adulte est strictement interdit.

Tiré de La sociologie vampirique - Texte 415


Source
☾ ☾ ☾ ☾ ☾


Revenir en haut Aller en bas
 

Empreinte et Soif de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DE LA NUIT :: Univers de la Maison de la Nuit :: Univers du forum :: Quelques mots de vocabulaire-