AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Divers bugs d'affichage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Identité
Statut: Divinité
Don: Tous
About you:
Fondatrice
Nyx, déesse de la nuit
MessageSujet: Divers bugs d'affichage   27.09.17 11:26

Bonjour à tous very happy

Cela faisait longtemps ou presque, que je ne m'étais pas trop plainte  huhu

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis quelques jours il y a des bugs d'affichage sur les forums de la plateforme de Forumactif boude2

On commence par ce qu'on appelle communément les symboles ASCII qui se retrouvent déformés et peuvent rendre vos mises en page un brin inesthétique  suspect La simple raison de ce phénomène est liée à l'intégration sur les forums de EmojiOne qui est une librairie permettant l'affichage des emojis sur les forums, de manière optimisée. Certains caractères sont ainsi traduits par EmojiOne comme des emojis (©️ ♥️ ♦️ ♣️ ♠️ etc...). J'ai réussi à régler partiellement le problème est insérant un javascript mais ce dernier ne fonctionne pas sur l'ensemble des symboles lorsque ces derniers sont "entourés" de code HTML. Bref, ce n'est rien d'alarmant en soi mais je tenais à vous en informer au cas où vous vous seriez posé la question lors de l'édition de vos fiches personnages, par exemple wink

Autre problème un peu plus embêtant est l'affichage du forum sur les smartphone, peu importe les versions. Lorsque vous consultez le forum depuis votre téléphone, vous avez une version mobile qui s'affiche en premier lieu (sans image, uniquement du texte avec les catégories).  Et vous remarquerez maintenant qu'en haut de la page, il y a un gros bandeau bleu "Topic'it" (application que Forumactif cherche à promouvoir "subtilement" suspect  ). Depuis ce "rajout", l'affichage des forums part en sucette  dingo  Parce que quand vous cliquez sur la flèche noire à côté du titre du forum et choisissez "version web", les pages sont décalées (header coupé sur le côtés et parfois publicités dans le bas de la page). Du coup, pour un bon affichage, vous êtes obligés d'aller dans les options de votre navigateur pour imposer une version ordinateur. Je me doute que vous ne postez pas forcément depuis votre téléphone mais rien que la consultation peut devenir gênante à long terme pour certains utilisateurs alors une fois encore, je voulais juste vous prévenir smile

Pour ces deux soucis d'affichage, pour le moment rien n'est prévu de la part de la plateforme donc prenons notre mal en patience les amis et que cela ne vous empêche pas de passer une très bonne journée  vivivi  byebye  heart
Revenir en haut Aller en bas

Identité
Statut: Divinité
Don: Tous
About you:
Fondatrice
Nyx, déesse de la nuit
MessageSujet: Re: Divers bugs d'affichage   27.09.17 13:32

Bonne nouvelle ! Forumactif a décidé de supprimer le bandeau Topic'it, permettant le retour à la normale de l'affichage des forums sur les versions mobiles  happy

exclamation Pensez à vider vos caches !
Revenir en haut Aller en bas

Divers bugs d'affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1