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 Description des races
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Nyx, déesse de la nuit
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MessageSujet: Description des races   10.12.10 16:52



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MessageSujet: Re: Description des races   14.11.11 23:22







GRANDE PRÊTRESSE


La Grande Prêtresse joue le rôle de directrice au sein de la Maison de la Nuit et d'intermédiaire entre Nyx, déesse de la nuit, et les vampires. En général, Nyx fait cadeau d'un ou deux pouvoirs à la Grande Prêtresse, ainsi qu'à la future Grande Prêtresse et de quelques autres élus.

Ces genres de pouvoirs ne sont pas absolus : on ne peut obliger quelqu'un à faire quelque chose, on ne peut qu'influencer ses choix.

Quelques exemples :
- Empathie
- Télékinésie
- Télépathie
- Affinité avec un ou deux éléments maximum (vous pouvez les invoquer lorsque vous en avez besoin mais aucune certitude qu'ils se manifestent)
- Affinité avec les chats, les compagnons des vampires
- Affinité avec une autre espèce d'animal
- Don de guérison
- Visions de l'avenir
- Etc...
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MessageSujet: Re: Description des races   14.11.11 23:22







VAMPIRES ADULTES


Les vampires adultes ont survécu à leur Transformation et ont terminé leurs études.

Leur Marque est dorénavant pleine et de couleur variable. D'autres tatouages viennent s'unir à leur Marque. Les vampires adultes ont la possibilité de se faire tatouer si aucun tatouage n'est apparu naturellement.

Les vampires adultes peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent choisir une carrière artistique ou bien devenir professeurs à la Maison de la Nuit. Certains empruntent néanmoins d'autres voies en devenant des vampires rebelles sous le commandement de l'Ordre de Sgiach ou en se ralliant tout bonnement à la cause des vampires renégats.

☾ ☾ ☾ ☾ ☾




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MessageSujet: Re: Description des races   14.11.11 23:23







FILS D'EREBUS


Ce sont les gardiens des Maisons de la Nuit. Ils sont chargés de la sécurité et œuvrent au nom de Nyx et de son compagnon Erebus. Ce sont des hommes d’une grande beauté et d’incroyables combattants aux capacités physiques hors du commun.

Seuls les hommes ne possédant aucun pouvoir peuvent devenir des Fils d'Erebus. Pour cela, ils doivent suivre une formation de plusieurs semaines, en Italie. Cette formation est précédée d'un rite sacré qui scelle à jamais le destin du futur guerrier. Ce rituel se fait en comité restreint, avec une Grande Prêtresse, quelques fils d'Erebus et certains membres du Conseil des Vampires.

Un fils d’Erebus est recruté par l’Ordre d’Erebus à sa sortie de la Maison de la Nuit. Néanmoins, un novice a la possibilité de choisir cette vocation dès sa quatrième année, quand bien même il est certain de son choix. Il doit pour cela en faire la demande auprès du Chef des Fils d'Erebus de sa Maison de rattachement et écrire une lettre à l'Ordre d'Erebus qui décidera si, oui ou non, il peut prétendre à rejoindre leur cause. Après quoi, il suivra un entraînement spécifique auprès de son responsable jusqu'à la fin de sa Transformation, puis il se rendra en Italie pour parfaire sa formation.

La formation en elle-même est assez intensive. On y apprend toutes les techniques de combat, le maniement des armes, les règles qu'un fils d'Erebus se doit de respecter tout au long de sa vie, etc... A la fin de sa formation, le guerrier prête serment sur sa vie et son sang de protéger à jamais les vampires et d'honorer la déesse et son compagnon Erebus.

Durant toute son existence, les fils d’Erebus protègent les autres vampires, en particulier les Grandes Prêtresses. Ils sont souvent demandés au sein des Maisons de la Nuit mais effectuent aussi régulièrement des missions externes et confidentielles. Lorsqu’ils prêtent serment, c’est pour l’éternité.

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MessageSujet: Re: Description des races   14.11.11 23:23







VAMPIRES NOVICES


Il s'agit des élèves de la Maison de la Nuit. Leurs études durent quatre années et leur permettent d'achever leur Transformation (à moins qu'ils ne meurent prématurément...)

Les novices se distinguent par le croissant de lune non rempli qui orne leur front. Il est en général d'une couleur bleu saphir.

Les novices entament leur Transformation à l'âge de quinze ans. Un Traqueur les marque lorsqu'ils ne sont encore que de simples humains.

Durant les quatre années de leur scolarité, les novices subissent une transition. Ils passent de l'état d'humain à l'état de vampire. Autrement dit, ils acquerront certaines facultés liées à leur nouveau statut. Ses facultés se feront notamment ressentir au niveau de leur physique telle qu'une accélération de leur croissance: cheveux (et barbe pour les garçons) poussant plus vite, ongles aiguisés, beauté accrue, silhouette métamorphosée (plus élancée, plus raffinée)...

/!\ Tant qu'un novice n'a pas achevé sa Transformation, il n'est pas complètement un vampire! Un novice n'est donc pas un être immortel, il ne se déplace pas à la vitesse de la lumière, il n'a pas une force herculéenne, il n'est pas invincible, il ne peut pas se métamorphoser en animal, il ne peut pas hypnotiser les humains pour les soustraire à sa volonté et pour finir:
UN NOVICE N'A PAS DE CANINES !!! Il peut néanmoins prendre un certain plaisir à boire le sang d'un autre novice ou d'un humain (ce cas-ci étant formellement interdit par la loi des vampires) mais ce désir ne se fait ressentir qu'à partir de la 3e année, âge auquel les novices sont sujet à la soif de sang.

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MessageSujet: Re: Description des races   14.11.11 23:24







VAMPIRES NOVICES ROUGES


Lorsqu'un novice échoue à la Transformation, il meurt. Sauf que depuis peu, un grand nombre d'entre eux reviennent à la vie. Il s'agit d'une nouvelle race de vampire dont on ignore encore presque tout. On les appelle "novice rouge" de part la couleur rouge sang de leur croissant de lune qui orne leur front (il n'est pas encore rempli comme pour les novices "bleus")

Les novices rouges continuent leur scolarité au sein de la Maison de la Nuit mais bien sûr ils ne vivent plus tout à fait de la même façon que les autres novices. La Grande Prêtresse garde en permanence un oeil sur eux car certains novices rouges peuvent se montrer extrêmement violents envers les autres novices et surtout envers les humains.

Les novices rouges assistent aux même cours que les autres mais pour les lieux de vie, ils ne peuvent plus fréquenter totalement les mêmes. Leurs dortoirs seront donc situés au sous-sol ainsi que le réfectoire. Pour ce qui est de la bibliothèque, de l'infirmerie, de la cour intérieure et du parc, ils y auront accès mais au moindre écart violent de leur part, ils pourront être consignés durant un temps indéterminé.

La vie des novices rouges est dure à cause que la bestialité qui les habite. Ils sont imprévisibles et agissent en fonction de leur instinct primaire de vampire. Ils ont besoin de sang humain pour survivre. La Grande Prêtresse leur fournit ce qu'il leur faut afin qu'ils ne s'attaquent pas aux humains. Ils ont interdiction de quitter la Maison de la Nuit et ne peuvent pas sortir en plein jour, la lumière pouvant les tuer.

/!\ Un novice rouge n'est pas un vampire adulte, il le deviendra à la fin de sa scolarité! Tout comme les autres novices, il n'est donc pas un être immortel, il ne se déplace pas à la vitesse de la lumière et il ne peut pas se métamorphoser en animal. Il a une force supérieure à celle des novices bleus mais il n'en reste pas vulnérable. Il est parfois capable d'hypnotiser les humains pour les soustraire à sa volonté mais pas les vampires, adultes comme novices.
Contrairement aux novices "bleus" en cours de Transformation, un novice rouge POSSÈDE DES CANINES !!!

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MessageSujet: Re: Description des races   14.11.11 23:25







TRAQUEURS


Les Traqueurs sont des vampires ayant le pouvoir de déclencher la Transformation chez les jeunes humains. Dès lors qu'ils pointent leur doigt en direction de leur front et qu'ils prononcent les paroles sacrées de la déesse, une demi-lune apparaît. C'est la marque des novices.

Les Traqueurs ne préviennent pas de leur arrivée et surgissent à tout moment. Ce sont eux qui annoncent leur nouvelle destinée aux jeunes humains qu'ils marquent, puis ils les conduisent à la Maison de la Nuit la plus proche de chez eux.

Aucun être n'a d'emprise sur eux. Ils travaillent en étroite collaboration avec les Maisons de la Nuit.

Un vampire devient Traqueur lorsqu'il achève sa Transformation. Un tatouage représentant le labyrinthe de Nyx apparaît alors sur sa paume droite. Il suit ensuite une formation de deux ans en Italie, avant d'être envoyé dans une Maison de la Nuit.

NB: dans les livres, après avoir reçu la marque du Traqueur, le vampire est lié durant quatre années supplémentaires à sa Maison de la Nuit (celle qui l'a formé). Après ça, il est libre de poursuivre sa mission ailleurs.

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MessageSujet: Re: Description des races   14.11.11 23:25







HUMAINS


Autrefois le repas préféré des vampires, ils ne craignent désormais plus grand chose. La plupart des vampires se nourrissent dans une banque de sang et n'attaquent que très rarement les humains.

Cependant, les humains craignent encore la puissance des vampires et sont très souvent jaloux de leur puissance et de leur beauté.

Il y a deux catégories de personnes qui se distinguent parmi les humains: le Peuple de la Foi (groupe religieux anti-vampire qui souhaite leur extermination) et les Chasseurs de vampires (clan traquant les vampires renégats et autres créatures démoniaques).

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MessageSujet: Re: Description des races   21.01.13 17:21







CHASSEURS DE VAMPIRES


Ce sont des humains dotés de facultés exceptionnelles. Ils sont nés pour chasser et éradiquer toutes menaces surnaturelles venues des enfers. Un humain devient chasseur uniquement s'il en a le gêne. Cela se transmet de génération en génération.

Pendant toute son enfance, le futur chasseur subira un entrainement intensif de la part de ses parents ou d'un autre membre de sa famille étant lui même chasseur. La formation prendra fin lorsque "l'élève", âgé alors de 18 ans, tuera son premier vampire. A partir de là, il deviendra un chasseur à part entière.

Un chasseur a une espérance de vie supérieure à la norme et de capacités physiques et mentales hors du commun car dans son sang coule une forme de magie ancienne qui lui confère des compétences exceptionnelles pour l'aider à accomplir sa mission. Il excelle donc dans de nombreuses disciplines afin d'être au niveau de son adversaire: pratique des sports de combat, maîtrise de plusieurs langues, maniement des armes blanches et des armes à feu. Il est fort, rapide et agile.

Cependant, si un chasseur s'égare de sa mission, qu'il renonce à chasser les vampires ou qu'il décide tout simplement de ne plus suivre son engagement vis à vis de son clan, ses capacités exceptionnelles disparaissent progressivement et il s'affaiblit jusqu'à redevenir totalement humain. Dès lors, il n'est plus considéré comme un chasseur.

Mais la quête des chasseurs n'est pas de tout repos. Ils sont aujourd'hui confrontés à un problème majeur: ils n'ont plus le droit de s'en prendre aux vampires qui suivent les ordres du Grand Conseil et qui ont désormais leur légitimité dans la société actuelle. Ils ne peuvent donc chasser que les renégats qui menacent le fragile équilibre instauré, depuis plusieurs années maintenant, entre les humains et les buveurs de sang. Ainsi que toutes autres formes du mal telles que les loups-garous, les mauvais sorciers... Ils n'ont pas le droit d'éprouver le moindre sentiment pour l'une de ses espèces, que se soit de la peine ou de la culpabilité. Les chasseurs sont aussi souvent seuls dans leur quête et ils doivent transgresser les règles pour survivre. Leur vie est rythmée par la solitude et la mort mais ils acceptent leur destin tel qu'il est car il en va de la survie de leur clan.

Les chasseurs sont aujourd'hui peu nombreux sur terre car les créatures démoniaques ont depuis longtemps entrepris de les faire disparaître, eux et toute leur famille, dans le but d'éviter que les générations futures ne reprennent le flambeau de leurs ancêtres.

☾ ☾ ☾ ☾ ☾


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MessageSujet: Re: Description des races   03.09.16 17:02







LOUPS-GAROUS


LES ORIGINES

☾ La Triade, autrement dit Killian, Roxane et Scarlett CLARET, est née de la meute de loups originels, un soir de « super lune », leur octroyant ainsi de puissants pouvoirs. Les membres de la Triade sont bien plus que des Alphas. Ils sont la Triade Originelle. Toutes les meutes leur doivent obéissance et respect. Les triplés sont aussi puissants que peuvent l’être les membres du Conseil des Vampires. Plus de détails sur la Triade.

☾ Les loups-garous sont les ennemis des vampires depuis toujours, les loups-garous sont aussi nombreux qu'eux mais leur existence n'est pas encore révélée au monde des humains. Ils sont dirigés par la Triade, l’équivalant du Grand Conseil chez les vampires.

☾ A leur création, les loups-garous et les vampires étaient des êtres agressifs, assoiffés de sang et quasiment dépourvus d’humanité. Mais les vampires ont évolué rapidement, contrairement aux lycans qui ont préféré conserver leur instinct primitif de tueur et faire taire le peu d’humanité qu’ils avaient. Néanmoins, certains loups-garous ont choisi une voie plus pacifiste, au même titre que les vampires, mais ils sont peu nombreux et sont traqués par leur propre espèce.

☾ Le but premier de l’existence des lycans est la destruction des vampires et ils useront de tous les stratagèmes pour arriver à leur fin, comme par exemple réveiller le sorcier millénaire Avnas !

☾ Les lycans vivent principalement en meute, sous leur forme animale, dans des coins reculés du monde, ne s’approchant des Hommes que pour s’en nourrir. Mais certains d’entre eux ont évolué et ont choisi la civilisation en s’installant dans les villes et en adoptant leur forme humaine pour se fondre parmi la population.

☾ Un loup-garou n'en devient un uniquement s'il est porteur du gène loup (appelé "Gène Protéiforme Hyper-Accéléré" ou "PHA") depuis la naissance (comme pour les novices porteurs du gène vampirique). Il peut se déclencher à n'importe quel âge, à condition que le porteur se fasse mordre par un loup-alpha. Le gène ne se transmet pas systématiquement de manière héréditaire, même si, contrairement aux vampires, les loups-garous peuvent procréer et engendrer directement de futurs lycans.


LES GRADES

Alpha : Alpha est le plus haut grade de loup-garou. Il est le chef d’une meute composée de loups Bêtas et prend toutes les décisions. Il est le plus puissant et le plus dangereux membre de la meute. Le seul moyen de devenir un Alpha est de tuer un autre loup-garou Alpha ou alors de le devenir par pur puissance de la foi. On appelle ça un vrai Alpha. Les Alphas sont reconnaissables grâce à leurs yeux rouges. Ce sont les seuls à pouvoir créer de nouveaux loups-garous en activant le gène lycan chez un humain qui le possède depuis sa naissance. Cela s’effectue par morsure.

Les différents types d’Alphas :
- Alpha classique : il tue pour prendre le pouvoir et devenir à son tour un chef de meute. C’est un Alpha qui, sous sa forme bestiale, arrive à contrôler une très grosse puissance qui provient de son étincelle d'Alpha. Plus il arrive à "gérer" une grosse partie de cette puissance, plus il est fort. Il existe différents types d'apparences bestiales qui dépendent de la puissance que puise l’Alpha dans son étincelle.
- Tyran (Bad Alpha) : Yeux rouges, plus rougeoyants que ceux de l’Alpha classique, dû à une plus grande puissance. C’est un Alpha plus fort car il a tué sa propre meute pour gagner du pouvoir.
- Vrai Alpha (True Alpha) : Yeux rouges, un peu plus rougeoyants que les yeux de l’Alpha classique. C’est le plus rare de tous les Alphas car il n’a pas eu besoin de voler le pouvoir ou de tuer pour le devenir. Les vrais Alphas gagnent leur pouvoir et s'élèvent par leur propre volonté, leur seule force de caractère. Ils sont justes et ne sont pas assoiffés de pouvoir. Leur pouvoir ne peut être volé que par un Bêta qu'ils ont eux-mêmes mordu.

Bêta : Bêta est le grade basique du loup-garou. Il est en théorie au service de l'Alpha qui l'a mordu, mais il peut aussi prêter allégeance à un autre Alpha, par choix ou nécessité. Le Bêta est reconnaissable à ses yeux jaunes étincelants.

Oméga : Oméga désigne le bas de l'échelle sociale chez les loups-garous. C'est un lycan solitaire, vivant sans meute par rejet/bannissement ou par choix. Un Oméga est plus faible et vulnérable que les autres loups-garous, puisqu'il n'a pas de meute. Ils sont pour la plupart disperser un peu partout et sont indépendants. Un Oméga est reconnaissable à ses yeux bleus glacials (ils peuvent devenir jaunes en devenant Bêta ou rouge en devenant Alpha).


CHANGEMENT DE GRADES

☾ Un Bêta ou un Oméga peut devenir un Alpha :
- en prenant le pouvoir (ce qui revient à tuer un autre Alpha).
- en s'élevant par ses propres moyens avec un mental et une détermination inébranlables.

☾ Un Alpha peut perdre son statut :
- en se faisant destituer par un autre Alpha ou un Bêta/Oméga.
- en guérissant un loup de sa meute. Les conséquences sont la perte de ses pouvoirs d'Alpha ou la mort.
- si l'Alpha en question est très gravement blessé et qu'il sacrifie son pouvoir d'Alpha pour se soigner.

☾ Un Bêta peut redevenir un Oméga en quittant ou en perdant sa meute.

☾ Un Oméga peut redevenir un Bêta en entrant dans une meute.


PHASES DE MUTATION / TRANSFORMATION

1ère phase : la phase loup -> le loup chasse sous cette forme, arpente les bois, se "fond" au décor sans attirer vraiment l'attention puisqu'il ressemble à un loup ordinaire. Sous cette forme, il ne peut pas parler mais il est plus fort que sa forme humaine. Il reste vulnérable lors de combat au corps à corps puisque il est à quatre pattes.

2ème phase : la phase loup-garou -> elle se déclenche après la phase loup, lorsque la mutation est poussée à son summum. Le loup se transforme lorsqu'il le doit et surtout pour se battre. Sous cette forme, il peut parler. Il est redoutable et il peut utiliser ses pouvoirs - chose qu'il ne peut pas faire sous sa phase loup.

/!\ A chacune des phases de mutation, tous les loups-garous n’ont pas le même aspect physique (couleur du poil, taille, corpulence…). Les Alphas sont plus gros et plus forts que les Bêtas et les Omégas.

/!\ Les deux phases de mutation sont extrêmement douloureuses (les os se brisent et la morphologie se modifie complètement), c’est pourquoi les lycans ne se transforment que par nécessité. D’autre part, cela prend une à deux minutes pour muter entièrement.



SIGNIFICATIONS DES DIFFÉRENTES COULEURS DES YEUX

La couleur des yeux d'un loup-garou montre sa puissance et son rang social. Leur couleur peut varier d’intensité en fonction du type exact du grade :
☾ Rouge : Alpha.
☾ Jaune : Bêta.
☾ Bleu : Oméga.


CAPACITÉS PHYSIQUES

Un loup-garou à diverses capacités incontournables, mais elles varient selon son grade et son entraînement :
- Force surnaturelle.
- Ouïe surnaturelle : Capacité d’entendre les battements d'un cœur.
- Odorat surnaturel : Capacité de deviner ce qu’une personne ressent ou a ressenti. Lorsqu’un loup flaire une odeur, il pourra la pister jusqu’au bout du monde, sans relâche.
- Touché surnaturel : Capacité d'ôter un peu de douleur à un individu.
- Vue surnaturelle : Capacité de voir aussi bien de loin que de près, de jour comme de nuit.
- Vitesse accrue.
- Agilité accrue.
- Guérison rapide (plus lente lorsqu'il s'agit d'une blessure d'Alpha).

-> A noter que les loups-garous peuvent activer/utiliser certaines particularités physiques et leurs sens accrus sans forcément avoir muté entièrement. Par exemple : changement de couleur des yeux, griffes ou crocs sortis, etc...

Remarque: un loup-garou blessé ne guérit pas s’il a une blessure psychologique. Les Alphas sont également capables de guérir un individu mais cela a parfois pour conséquence la perte de leur pouvoir d'Alpha et le retour au grade Bêta ou Oméga. Ils peuvent aussi en mourir.

Particularités propres aux Alphas :
- Capacité à soumettre n’importe quel loup Bêta ou Oméga.
- Capacité à transformer un humain porteur du gène loup-garou en le mordant.
- Vision infrarouge et capacité de voir l'aura/la vraie nature des gens.


CAPACITÉS PSYCHOLOGIQUES

- Augmentation des prises de risque.
- Comportement social irrationnel.
- Désir accru de tuer.
- Augmentation du désir sexuel.
- Rébellion, manque de respect.
- Maniérisme animale tel que grogner.
- Certains loups Alphas peuvent supprimer, envoyer ou remémorer les souvenirs.


EFFETS DE LA LUNE

Pleine Lune : Comme dans la légende, les loups-garous sont sous l'emprise de la pleine lune, mais ils peuvent en limiter les effets en essayant de se raccrocher à leur véritable personnalité.
Super Lune : Les pouvoirs des loups-garous sont sur-développés et ils auront de grosses difficultés à se contrôler.
Eclipse Lunaire : Les loups-garous perdent totalement leurs pouvoirs durant les éclipses lunaires.


EFFETS DES VÉGÉTAUX / MINÉRAUX

Végétaux : il y a diverses plantes qui agissent sur les loups-garous telles que :
- L’aconit ou « tue-loup » ou « aconit napel bleue nordique » : les chasseurs en mettent dans leurs balles et peuvent tuer des loups-garous grâce une contamination prolongée. Elles peuvent aussi servir à soigner les blessures dues à un Alpha.
- Le sorbier : il peut créer une barrière contre le surnaturel. Il peut aussi empêcher une mutation.
- Le gui : le gui est toxique pour un loup-garou.
- La letharia vulpina : c’est un champignon mortel pour les loups. Il est aussi appelé « lichen de loup ».

Minéraux : les loups-garous réagissent aussi à certains objets tels que :
- L’hecatolite ou « pierre de lune » : si un loup garou est enfermé durant plusieurs pleines lunes dans une pièce faite d’hecatolite, il devient fou et incontrôlable, mais surtout extrêmement fort et sauvage.

☾ ☾ ☾ ☾ ☾


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