Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: Bienvenue à Fairbanks :: Guide du nouvel habitant :: Le jargon local :: Groupes & Races Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les sorciers
Nyx, déesse de la nuit
Messages : 3735
Date d'inscription : 23/11/2010
Les sorciers DHmK7lmN_o

Identité
Âge du personnage: Plusieurs siècles
Métier / Année d'études: Déesse
Situation personnelle: Liée à Erebus
Don: Une infinité
Multis: Mitsuki Eien, Valha Draxon, La Triade, Norah Blackwood
Avatar: Megan Fox
- Fondatrice / Admin -
Nyx, déesse de la nuit

Les sorciers

Ensorceler et occulter

Les sorciers sont les êtres surnaturels les plus anciens ayant jamais existé. Le premier sorcier de l’Histoire est Avnas, aussi appelé le Prince démon ou Prêtre de Bim et d'Orcish.

A partir de cet instant, le monde voit naître de nombreux sorciers qui suivent aveuglément les préceptes de leur Grand Prêtre pendant de longues années… Jusqu’à sa chute en 1071. Vulnérables et affaiblis, les sorciers se dispersent partout dans le monde, cherchant à fuir les vampires et les loups-garous qui les pourchassent à cause de leurs actes passés.

Si certains ont cherché et cherchent encore à ressusciter leur maître, d’autres ont préféré fuir cette vie de servitude pour se tourner vers la liberté. Ainsi, en 1111, des sorciers se regroupent pour former le premier coven de l’Histoire. Afin de se protéger efficacement contre les vampires et les loups-garous qui les pourchassent encore après 50 ans, ils dotent certains humains de pouvoirs mystiques. Les premiers chasseurs apparaissent et la traque s’inverse alors, offrant aux sorciers le répit auquel ils aspirent tant.

Ils vivent ensuite pendant des siècles à l’abri des regards, tâchant de ne jamais se faire remarquer ou surprendre à faire usage de la magie. Ils ne prennent pas part aux guerres entre les vampires et les lycans, ne pouvant plus réellement compter sur la protection des chasseurs qui se sont affranchis d’eux en 1143.

Malheureusement, entre le milieu du XVᵉ siècle et la fin du XVIᵉ siècle, un mouvement européen émerge au nom de la lutte contre le diable et une véritable chasse aux sorcières commencent. Les régimes absolutistes montent en puissance, rigidifient la société autour d’eux. Les certitudes et les sécurités qui avaient existé pendant très longtemps, dans un monde unifié par le catholicisme, sont fortement ébranlées par la Réforme protestante. Dans cette période de peur et d’insécurité, les autorités affirment le pouvoir de l’État et de l’Eglise dans un univers chrétien fissuré. Elles veulent discipliner les populations, faire des exemples.

Le mouvement prend de l’ampleur et s’exporte par delà les frontières de l’Europe. Les procès en sorcellerie les plus tristement célèbres sont ceux de Salem Village qui condamnèrent de nombreux innocents au bûcher.

Lorsque cette chasse aux sorcières prend fin, les covens se reforment, bien décidés à ne plus se laisser chasser comme des animaux. Les sorciers apprennent à se protéger en comptant sur les liens de leur clan qui leur apportent davantage de puissance. Ils migrent et s’installent à proximité de puits de magie qui leur permettent de puiser dans l’énergie naturelle et d’accroître leurs pouvoirs lorsque cela est nécessaire. Ils aspirent à la paix et au calme en dépit de quelques éléments perturbateurs au sein des leurs qui cherchent à se venger des persécutions qu’ils ont subi.

En 2016, certains descendants des plus fervents adeptes d'Avnas s'allient avec la Triade pour ramener l'âme de leur maître. A ce groupe bancal et peu fiable se mêleront d'autres covens, mais tous ont finalement des objectifs qui diffèrent et leur soif de pouvoir les mènera à leur perte.

2020 : la guerre qui a fait rage à Fairbanks a révélé l’existence des sorciers et des autres créatures surnaturelles au grand public. Pour se protéger et éviter les débordements suite à ce terrible événement, les villes ont créé des Consulats avec un représentant de chaque espèce. Parmi les sorciers, seuls les Grands Prêtres ou Grandes Prêtresses appartenant à un coven peuvent y siéger.

Les sorciers sont des humains ayant la faculté d'influencer leur environnement en faisait appel à leurs pouvoirs magiques. Ils sont très fidèles à leur coven et sont liés par un code de loyauté.

La magie coule dans le sang des sorciers depuis leur conception. Elle grandit avec le foetus, se développe et se renforce. Les pouvoirs chez un enfant peuvent se réveiller à n’importe quel moment mais dans tous les cas, cela n’arrive pas avant l’âge de 5 ans. Dès lors, l’enfant entreprend son apprentissage pour apprendre à maîtriser et canaliser la magie qui se manifeste en lui.

La magie utilisée par les sorciers peut-être bénéfique, maléfique ou neutre en fonction de la situation. Le sorcier tire principalement sa puissance des Forces de la Nature. En effet, il est capable d'accroître ses pouvoirs en canalisant l'énergie des éléments, d'événements célestes ou d'un autre sorcier.

La principale source de magie : la magie élémentaire
- Elle est l’essence même du sorcier. Dès sa naissance, ce dernier est lié à l'un des cinq éléments naturels (eau, terre, feu, air et esprit). Ses pouvoirs se développeront donc en fonction de l’élément auquel il est rattaché. Elle est la forme de magie la plus pure et la plus naturelle. Elle ne s'appuie ni sur les pouvoirs du sorcier, ni sur les esprits, mais tire son pouvoir des éléments naturels.

- La magie élémentaire n’a pas besoin de rituels ou d'incantations pour se manifester, seules la pratique et la concentration sont essentielles.

- Voici quelques exemples de pouvoir lié aux éléments :
* Si l’élément est l'eau, les pouvoirs sont uniquement basés sur l'eau.
Exemples : invoquer la pluie, provoquer des raz-de-marées, créer des sphères d’eau protectrices, etc...
* Si l'élément est la Terre, les pouvoirs sont uniquement basés sur la Terre.
Exemples : créer un mur de terre, provoquer une coulée de boue, contrôler les végétaux, etc...
* Si l’élément est le feu, les pouvoirs sont uniquement basés sur le feu.
Exemples : générer des boules de feu, infliger des brûlures, créer un nuage de cendres, etc...
* Si l'élément est l'Air, les pouvoirs sont uniquement basés sur l'Air.
Exemples : provoquer de puissantes rafales de vent, renforcer le tranchant d’une lame, créer du brouillard, etc...
* Si l'élément est l'Esprit, les pouvoirs sont uniquement basés sur l'Esprit.
Exemples : influencer les émotions d'une personne, manipuler les esprits, soulager les maux d’un individu, etc...

/!\ Les pouvoirs du sorcier découlent de l’élément auquel il est rattaché. Ils ne sont pas absolus et le sorcier ne peut pas tout faire avec la magie, il y a des limites, des choses qu’il ne peut pas faire naturellement. Il peut néanmoins faire appel à d’autres sources secondaires de magie pour accomplir certaines choses que sa magie élémentaire ne lui permet pas.

Les sources secondaires de magie :
- La magie personnelle : totalement soumis au contrôle du sorcier, cette forme de magie puise dans l'énergie personnelle de la personne qui la manipule mais l’épuise aussi rapidement.

- La magie blanche (magie des esprits) : soumise au contrôle des esprits, la magie blanche se pratique dans un but bienveillant et avec pour objectif le maintien de l'équilibre naturel au sein de Mère Nature.

- La magie noire : très puissante (la création des vampires et des loups-garous provient de cette magie) mais contre-nature et fortement rejetée et condamnée par les esprits. Elle permet de faire des choses que la magie blanche interdit.
Exemples de magie noire : vaudou, magie sacrificielle, nécromancie, etc...

- La magie ancestrale : une forme de magie couramment utilisée par les sorciers. Cette magie permet de puiser directement dans l'énergie des défunts.

- La magie spirituelle : elle permet de lancer les sortilèges et envoûtements les plus complexes et les plus exigeants. Pour cela, le sorcier aura besoin de faire appel à des rituels et des incantations spécifiques, à des ingrédients et accessoires aux propriétés magiques, à des formules et des grimoires, etc...

Pour commencer, un sorcier en devient un uniquement s'il est porteur du gène magique. Ce dernier se transmet de génération en génération (il faut impérativement qu'au moins l'un des parents soit un sorcier).

En théorie, le futur sorcier subira depuis sa plus tendre enfance une initiation à la pratique et la maîtrise de la magie, soit de la part d’un parent, lui-même sorcier, ou par son mentor au sein du coven auquel il est rattaché si l’enfant n’a plus de famille. Il sera donc un apprenti jusqu’à ses 18 ans, âge auquel il subira le rite de passage pour s’élever au rang de “sorcier”.

Le futur sorcier peut ne pas avoir conscience de ses facultés si sa destinée lui a été cachée (parents décédés par exemple) et ses pouvoirs s'estomperont d’eux-mêmes à sa majorité. Ils pourront réapparaître si le sorcier découvre son véritable lien avec la magie et qu’il accepte de rejoindre un coven pour entamer son initiation.

- Au sein d’un coven, on trouve plusieurs catégories de membres, selon leur degré d‘initiation :
* Le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse gèrent et guident les rituels, ils sont la plus haute autorité du coven.
* Les membres initiés au second niveau, s’appelant Prêtre ou Prêtresse, ont eux aussi une part de décision.
* Les sorciers initiés au premier niveau, assistent aux rituels mais n’ont pas de droit de décision, car ils sont encore là pour apprendre.

- Les covens ont habituellement trois degrés :
* Premier Degré - Initiation comme “Sorcier” ou “Sorcière”.
* Second Degré - Initiation/Élévation comme “Prêtre” ou “Prêtresse”.
* Troisième Degré - Initiation/Élévation comme “Grand(e) Prêtre(sse) & Mage/Magicienne”.

> Certains covens ont une étape supplémentaire avant le Premier Degré, qu’ils appellent “apprenti”. Ce dernier devra suivre une période d’étude d’un an et un jour minimum avant de pouvoir être initié au premier degré.

- Le Premier Degré est nécessaire pour être considéré comme officiellement sorcier.
   
- Au Second Degré, le postulant a atteint une certaine aisance et peut donc partager la responsabilité de la vie religieuse et spirituelle du coven. Les initiés du Second degré assistent la Grande Prêtresse et le Grand Prêtre dans leurs tâches, ils enseignent et aident les débutants.
   
- Le Troisième Degré donne la possibilité de fonder un coven. Le passage du Troisième Degré s’articule sur l’équilibre et la relation entre le Dieu et la Déesse, et inclut le Grand Rite. L’initié du Troisième Degré maîtrise les méthodes nécessaires à l’initiation et peut ainsi prendre la responsabilité de guider les autres.

Les forces :
- Les sorciers ont la capacité de se fondre facilement dans la masse et de ne pas se faire remarquer par les autres créatures surnaturelles : charme de dissimulation, barrière protectrice, etc… les moyens sont larges et diversifiés.

- La magie des sorciers peut s'avérer redoutable, autant pour l'utilisateur que pour la personne visée par un sort. Elle doit donc être employée avec précaution.

- Les sorciers n'ont pas de caractéristiques surnaturelles visibles. D'apparence, ils sont comme des humains lambdas et c'est la magie qui leur permet de se renforcer, tant physiquement que mentalement.

Les faiblesses :
- Les sorciers ont une espérance de vie supérieure à la norme. Physiquement, ils vieillissent plus lentement que les humains “normaux” mais ne sont pas pour autant immortels, au même titre que les chasseurs par exemple. Ils peuvent contracter des maladies ou mourir s’ils sont blessés. Le seul moyen de défier la mort par vieillesse est d’user de la magie en fabriquant des élixirs qui maintiendront en bonne santé. A ce jour, les plus vieux sorciers vivent reculés du monde, on les appelle des Ermites. Certains d’entre eux auraient réussi à atteindre les 200 ans mais une vie de solitude n’est guère enviable.

- Exécuter un sortilège demande beaucoup d’énergie et seules l’expérience et la pratique permettent un meilleur contrôle de la magie, tant dans sa durée que dans l’effet escompté. Les jeunes sorciers sont ainsi plus fragiles et sans mentor pour les guider, ils peuvent se laisser rapidement submerger par leurs pouvoirs qui les consument jusqu’à ce qu’ils trouvent la mort.

- Il faut également savoir que faire appel à la magie n’est jamais sans conséquence. Il y a toujours à prix à payer. Si un sorcier abuse de ses pouvoirs, il s'affaiblit et la performance de ses pouvoirs également. Dans les cas les plus extrêmes, il peut même perdre totalement le contrôle de ses pouvoirs et devenir l’instrument de sa propre magie. Voici quelques symptômes susceptibles d'apparaître après avoir fait usage de vos pouvoirs : grande fatigue, absence d'énergie, violents maux de tête, perte de conscience, saignements de nez, etc...

- Le sorbier : il peut créer une barrière contre le surnaturel, utilisable sous forme solide ou de cendres, et représente la meilleure défense pour les humains. Les sorciers étant considérés comme des êtres surnaturels, le sorbier aura pour conséquence d’entraver leurs pouvoirs. A manipuler avec la plus grande précaution.

- Le sang de vampire : si un sorcier consomme du sang de vampire, ses pouvoirs disparaissent temporairement, le temps que les effets se dissipent.

Autres anecdotes :
- Le sorcier peut reconnaître ses semblables car ils dégagent une aura particulière, une énergie magique propre à leur espèce. Il peut aussi percevoir la présence d'autres êtres surnaturels sans pour autant distinguer clairement leur véritable nature.

Parmi les sorciers, il existe plusieurs factions que vous pouvez rejoindre. > voir sujet détaillé sur les factions chez les sorciers.

Coven Omnia : Né en 1780 dans la ville de Salem, après la funeste chasse aux sorcières du siècle précédent, le coven Omnia a pour objectif de réunir les adeptes du culte de la déesse et de leur offrir un endroit sécurisé pour qu’ils puissent pratiquer leur magie. Un siècle plus tard, le coven s’établit à Fairbanks et reste relativement discret, préférant ne pas se mêler aux histoires entre vampires et lycans. Il maintient néanmoins d’étroites relations avec les chasseurs et leur apporte son aide lorsque des humains sont en danger. Mais en 2019, la nouvelle Grande Prêtresse du coven, Morgan Good, déclare son allégeance envers les vampires et forme une alliance avec eux afin de détruire le sorcier Avnas et la Triade. 2022 : le coven Omnia renaît après avoir subit de lourdes pertes durant la guerre. Morgan siège désormais au Consulat en tant que représentante de son espèce et de nouveaux adeptes rejoignent tous les jours les rangs du coven à la recherche d’un nouveau foyer.

Coven Ora Pro Nobis : Créé en 1980 par Rul Yoga, le coven Ora Pro Nobis a la particularité d'être composé uniquement d'hommes. Il a pour ambition de réunir des adeptes de toute la planète afin d’apporter la lumière sur un monde souillé depuis la révélation des vampires et leur acceptation par les humains en 1970. Le coven est connu à Fairbanks mais il ressemble davantage à une secte aux yeux des habitants. Rien n’arrête le coven dans sa quête de purification du monde et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins : kidnappings, attentats, meurtres et surtout alliance avec des forces bien plus obscures telles qu’Avnas et la Triade. Rul Yoga finit par trouver la mort mais le nouveau prêtre poursuit ses idéaux lors de la grande guerre qui fit rage à Fairbanks en 2019. Deux ans plus tard, le coven a perdu beaucoup de ses disciples pendant les batailles mais il se reconstruit petit à petit dans l’ombre, s’alliant au Peuple de la Foi car ils ont finalement le même but : éradiquer les créatures de la nuit et purifier l'Humanité qu'ils pensent corrompue, peu importe les moyens employés.

Les autres covens : Il existe d’autres covens à Fairbanks et partout ailleurs dans le monde. Il est donc possible d’appartenir à un autre coven (en tant que Grand(e) Prêtre(sse) ou simple adepte) ou d’en créer un sur le forum. Pour cela, il faudra lui trouver un nom.

Les sorciers errants : Il s’agit de sorciers n’appartenant à aucun coven, libre de leurs choix et de leurs actes. Ils n’ont pas vraiment d’attaches et ne restent jamais très longtemps au même endroit. Ils voyagent principalement seuls et vont là où on aura besoin de leurs services. Contrairement aux sorciers des covens qui peuvent renforcer leur magie par le biais des liens des membres de leur clan, les errants sont moins puissants et plus vulnérables.


Ellaya
23.03.20 11:46
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DE LA NUIT :: Bienvenue à Fairbanks :: Guide du nouvel habitant :: Le jargon local :: Groupes & Races-