Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 :: Bienvenue à Fairbanks :: Guide du nouvel habitant :: Le jargon local :: Les factions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les factions chez les vampires
Nyx, déesse de la nuit
Messages : 3795
Date d'inscription : 23/11/2010
Les factions chez les vampires DHmK7lmN_o

Identité
Âge du personnage: Plusieurs siècles
Métier / Année d'études: Déesse
Situation personnelle: Liée à Erebus
Don: Une infinité
Multis: Mitsuki Eien, Valha Draxon, La Triade, Norah Blackwood
Avatar: Megan Fox
- Fondatrice / Admin -
Nyx, déesse de la nuit

Les vampires

Les différentes factions

Les Grandes Prêtresses sont des femmes vampires qui dirigent les Maisons de la Nuit un peu partout dans le monde. Ce poste est exclusivement féminin !
   
Pour devenir Grande Prêtresse, il faut être choisie par la déesse puis suivre une formation spécifique. Après quoi, c'est le Grand Conseil des Vampires qui désigne quelle Maison de la Nuit dirigera la prêtresse. Elle oeuvre par la suite sous les ordres de ce dernier, tout en respectant et transmettant les préceptes de Nyx à la future génération de vampires.
   
En règle générale, Nyx fait cadeau d'un ou deux pouvoirs à la Grande Prêtresse.
   
/!\ Sur le forum, le poste de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit de Fairbanks est déjà pourvu mais il est possible d'incarner une prêtresse d'une autre école. [La demande est à faire auprès de la fondatrice lors de votre inscription].

Les professeurs sont nombreux à la Maison de la Nuit, ils sont là pour parfaire l'enseignement des novices durant leur quatre années d’études. Plusieurs matières variées sont au programme et sont adaptées au jeune novice destiné à devenir un vampire accompli.

Jadis, les professeurs étaient obligatoirement des vampires. Mais depuis l'automne 2023, ces postes se sont ouverts à toutes les races désireuses d'enseigner. Il est possible d'être professeur-assistant dans une matière ou bien de faire partie des membres du personnel à l'école. Pour cela, consulter la liste des postes vacants pour voir quelles sont les disponibilités restantes.
   
Les professeurs porte un insigne pour se distinguer dans l'école : une image brodée de Nyx en argent avec ses bras levés et un croissant de lune dans ses mains.

Les novices (ou “novices bleus” ou “novices normaux”) sont la nouvelle génération de vampires. En formation durant quatre ans dans une Maison de la Nuit, ils abordent tout ce qu’un futur vampire doit savoir et comment contrôler leur soif de sang. Il n’est cependant pas rare qu’un novice échoue et rejette la Transformation, entraînant sa mort.
   
Les novices se distinguent par un croissant de lune non rempli bleu (ou rouge - voir novice rouge) au milieu du front. Ce dernier se remplit au fur et à mesure que les années passent, jusqu'à être totalement plein une fois leur Transformation parfaitement achevée (à la fin de la quatrième année).

Les novices entament leur Transformation vers l'âge de 16 ans (première année). Un Traqueur les marque lorsqu'ils ne sont encore que de simples humains. L'année d’études est à définir lors de l’inscription sur le forum !

Durant les quatre années de leur scolarité, les novices subissent une transition. Ils passent de l'état d'humain à l'état de vampire. Autrement dit, ils acquièrent certaines facultés liées à leur nouveau statut. ces facultés se font notamment ressentir au niveau de leur physique telle qu'une accélération de leur croissance : cheveux (et barbe pour les garçons) poussant plus vite, ongles aiguisés, beauté accrue, silhouette métamorphosée (plus élancée, plus raffinée), etc...

/!\ Tant qu'un novice n'a pas achevé sa Transformation, il n'est pas complètement un vampire. Il n'est donc pas immortel, ne se déplace pas à la vitesse de la lumière, n'a pas une force herculéenne, n'est pas invincible, ne peut pas hypnotiser les humains pour les soustraire à sa volonté et n'a pas de canines ! Il peut néanmoins prendre un certain plaisir à boire le sang d'un autre novice ou d'un humain (ce cas-ci étant formellement interdit par la loi des vampires bien que des dérapages arrivent souvent...) mais ce désir ne se fait ressentir qu'à partir de la 3e année, âge auquel les novices sont sujet à la soif de sang.
   
Vocabulaire indispensable :
   
- Maison de la Nuit: École spécialisée dans laquelle étudient de jeunes novices afin de devenir des vampires à part entière. Il en existe des centaines partout dans le monde et elles sont sous l'autorité des Grandes Prêtresses, sorte de directrices. Elles ont été fondées en 1112.
   
- Novice: Il s'agit des élèves de la Maison de la Nuit. Leurs études durent quatre années et leur permettent d'achever leur Transformation (à moins qu'ils ne meurent prématurément). Les novices entament leur Transformation à l'âge de 16 ans, lorsqu'un Traqueur détecte le gène vampirique et les marque alors qu'ils ne sont encore que de simples humains.

- Marque: Elle apparaît sur le front des novices au moment où le Traqueur déclenche la Transformation. Elle représente un croissant de lune vide. Au terme des quatre ans d'étude, il est entièrement rempli. Par la suite, la marque s'accompagne généralement de tatouages. Les marques sont très souvent de couleur bleu saphir, mais il y a des exceptions. Les novices doivent camoufler leurs marques (fond de teint spécial ou autre) avant de quitter l'enceinte de l'école pour leur propre sécurité. /!\ Les Marques ne sont pas obligatoires sur les avatars.

- Transformation: Elle se déclenche lors de l'adolescence, vers l'âge de 16 ans, lorsque les porteurs du gène vampirique voient leurs hormones augmenter. Ils tombent souvent malades avant que n'intervienne le Traqueur. En désignant le novice du doigt, le Traqueur récite les mots suivants : "[Prénom et Nom du personnage] ! La Nuit t'a choisie ; ta mort sera ta renaissance. Entends-tu ? La Nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin s'accomplira à la Maison de la Nuit." S'ensuit une douleur cinglante qui transperce le front, à l'endroit même où est apposée la marque. A partir de là commence la Transformation. Les novices intègrent dès lors la Maison de la Nuit (il s'agit souvent de la plus proche de chez soi mais il est possible d'aller étudier ailleurs sur demande) pendant quatre années. Les novices ne sont pas à l'abri de rejeter la Transformation et d'ainsi mourir.
   
- 1e année : C'est au cours de la 1e année que les novices décèdent le plus. L'enseignement des premières années est principalement tourné vers le sport, afin de donner à leur corps une chance de survivre à la Transformation.
Leur insigne pour se distinguer dans l'école : le labyrinthe de la déesse Nyx - représente un nouveau départ.
   
- 2e année : Ils sont là pour venir en aide aux nouveaux arrivants.
Leur insigne pour se distinguer dans l'école : ailes d'Eros, le fils de Nyx et le dieu de l'amour - Eros évoque la capacité d'aimer de Nyx, et les ailes symbolisent le mouvement continuel vers le haut.
   
- 3e année : En 3e année, les élèves commencent à aborder la notion du sang, plutôt alléchant...
Leur insigne pour se distinguer dans l'école : chariot doré de Nyx et sa traine d'étoiles - le chariot, c'est la continuation de notre voyage vers Nyx et les étoiles représentent la magie des deux années déjà écoulées.
   
- 4e année : Dernière année d'enseignement mais tout n'est pas encore gagné.
Leur insigne pour se distinguer dans l'école : les trois Parques - les ciseaux d'Atropos symbolisent la fin des études ou pour certains la fin de la vie.

- Les Filles et Fils de la Nuit : groupe de novices au sein de la Maison de la Nuit dirigée par une élève, en général, de 3e ou 4e année. Il se compose des meilleurs éléments de l'école et dispose de certains avantages. Il se doit d'organiser des rituels pour la déesse. La dirigeante des filles et fils de la Nuit suit parallèlement une formation pour devenir Grande Prêtresse. /!\ Sur le forum, les places pour rejoindre les Filles et Fils de la Nuit sont rares et se font uniquement sur recrutement (ancienneté sur le forum, activité, motivation, etc...). [Dans tous les cas, la demande est à faire auprès de la fondatrice].

- Les chats : ils sont les compagnons de vie des novices et des vampires, même s'ils restent très indépendants. Ils sont très possessifs et ne supportent pas de partager leur vampire. Un chat n'est pas un animal de compagnie ordinaire, il choisit lui-même son vampire et il reste son propre maître jusqu'à sa mort. /!\ Il est possible de posséder un autre familier dans la mesure du raisonnable (pas de dragon ou de licorne par exemple).

Il s'agit des novices ou vampires ayant rejeté leur Transformation lors de leur noviciat. Ramenés à la vie par Nyx car elle a jugé qu’une autre destinée les attendait sur Terre, ils appartiennent dès lors à une nouvelle race de vampires. Peu à peu, leur existence est révélée mais leurs pulsions et leur soif de sang exacerbée les rendent encore instables et parfois dangereux. Ils doivent lutter constamment pour conserver leur Humanité et faire taire la bête sanguinaire qui se tapit au fond d’eux.
   
Les novices et vampires rouges se distinguent de part la couleur "rouge sang" du croissant de lune qui orne leur front (il n'est pas encore rempli pour les novices).

Les novices rouges continuent leur scolarité au sein de la Maison de la Nuit mais ne vivent plus tout à fait de la même façon que les autres novices. La Grande Prêtresse se doit de garder en permanence un oeil sur eux car certains novices rouges peuvent se montrer extrêmement violents envers les autres élèves et surtout envers les humains.

Les novices rouges assistent aux même cours que les autres mais ne peuvent plus fréquenter les mêmes lieux de vie. Leurs dortoirs ainsi que le réfectoire se situent au sous-sol de l'école. Pour ce qui est des autres lieux communs, ils y ont accès mais au moindre écart violent de leur part, ils peuvent être consignés durant un temps indéterminé.

La vie des novices rouges est dure à cause de la bestialité qui les habite. Ils sont imprévisibles et agissent en fonction de leur instinct primaire de vampire. Ils ont besoin de sang humain pour survivre. La Grande Prêtresse leur fournit ce qu'il leur faut afin qu'ils ne s'attaquent pas aux humains. Ils ont interdiction de quitter la Maison de la Nuit (du moins sans escorte) et ne peuvent pas sortir en plein jour, la lumière du soleil pouvant les tuer.

/!\ Un novice rouge n'est pas un vampire adulte, il le deviendra à la fin de sa scolarité. Tout comme les autres novices, il n'est donc pas immortel, ne se déplace pas à la vitesse de la lumière, n'a pas une force herculéenne, n'est pas invincible. Néanmoins, il a une force supérieure à celle des novices "bleus" mais n'en reste pas moins vulnérable. Il est parfois capable d'hypnotiser les jeunes humains de son âge pour les soumettre à sa volonté mais pas les autres créatures surnaturelles. Contrairement aux novices "bleus" en cours de Transformation, un novice rouge possède des canines.

Les Fils d'Erebus sont les gardiens des Maisons de la Nuit. Ils sont chargés de la sécurité et oeuvrent au nom de Nyx et de son compagnon Erebus. Pour devenir combattant, le vampire doit avant tout être dépourvu de don de la déesse.
   
Composé uniquement d’hommes, ce groupe, fondé en 1116, est très respectés parmi ses semblables. Ils protègent principalement les novices dans les Maisons de la Nuit mais peuvent aussi être envoyés en missions confidentielles à l'extérieur.
   
Ce sont des hommes d’une grande beauté et d’incroyables combattants aux capacités physiques hors du commun.

Seuls les hommes ne possédant aucun pouvoir peuvent devenir des Fils d'Erebus. Pour cela, ils doivent suivre une formation de plusieurs semaines, en Italie. Cette formation est précédée d'un rite sacré qui scelle à jamais le destin du futur guerrier. Ce rituel se fait en comité restreint, avec une Grande Prêtresse, quelques Fils d'Erebus et certains membres du Grand Conseil des Vampires.

Un fils d’Erebus est recruté par l’Ordre d’Erebus à sa sortie de la Maison de la Nuit. Néanmoins, un novice a la possibilité de choisir cette vocation dès sa quatrième année, quand bien même il est certain de son choix. Il doit pour cela en faire la demande auprès du Chef des Fils d'Erebus de sa Maison de rattachement et écrire une lettre à l'Ordre d'Erebus qui décidera si, oui ou non, il peut prétendre à rejoindre leur cause. Après quoi, il suivra un entraînement spécifique auprès de son responsable jusqu'à la fin de sa Transformation, puis il se rendra en Italie pour parfaire sa formation.

La formation en elle-même est assez intensive. On y apprend toutes les techniques de combat, le maniement des armes, les règles qu'un Fils d'Erebus se doit de respecter tout au long de sa vie, etc...

A la fin de sa formation, le guerrier prête serment sur sa vie et son sang de protéger à jamais les vampires et d'honorer la déesse et son compagnon Erebus. Ce serment ne peut être révoqué et demande un grand sacrifice : un Fils d'Erebus ne pourra jamais se lier officiellement à quelqu'un sous risque de se détourner de sa mission. Par son serment, il ne peut offrir son cœur qu'à une Grande Prêtresse à laquelle il sera entièrement dévoué.

Fondé en 1116, l'Ordre du Taureau Noir est réservé uniquement aux femmes-vampires. Au même titre que les Fils d'Erebus, les membres du Taureau Noir veillent sur leurs semblables et oeuvrent au nom de Nyx. Elles occupent diverses fonctions spirituelles et guerrières au sein de la société vampirique (officiante, "barde", oracle, guerrière, etc...).
   
Le Taureau Noir représente la lumière de Nyx, symbolisant le positif, la bienveillance et la protection parmi les vampires. Voilà pourquoi il est l'emblême de l'Ordre.

Vampires hommes ou femmes, les Traqueurs sont les bras armés de la déesse et sont les seuls capables de déceler et d’activer le gène vampirique chez les jeunes humains.

Ils ont le pouvoir de déclencher la Transformation dès lors qu'ils pointent leur doigt en direction du front du jeune humain et qu'ils prononcent les paroles sacrées de la déesse : "[Prénom et Nom du personnage] ! La Nuit t'a choisie ; ta mort sera ta renaissance. Entends-tu ? La Nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin s'accomplira à la Maison de la Nuit." S'ensuit une douleur cinglante qui transperce le front, à l'endroit même où est apposée la marque. A partir de là commence la Transformation.

Les Traqueurs ne préviennent pas de leur arrivée et surgissent à tout moment. Ce sont eux qui annoncent leur nouvelle destinée aux jeunes humains qu'ils marquent, puis ils les conduisent à la Maison de la Nuit la plus proche de chez eux.

Aucun être n'a d'emprise sur eux. Ils travaillent en étroite collaboration avec les Maisons de la Nuit.

Un vampire devient Traqueur lorsqu'il achève sa Transformation. Il ne choisit pas sa voie, c'est Nyx qui le fait pour lui. Il doit néanmoins être dépourvu de don de la déesse puisqu'elle lui octroie ensuite celui de marquer les futurs novices. Un tatouage représentant le labyrinthe de Nyx apparaît alors sur sa paume droite. Il suit ensuite une formation de deux ans en Italie, avant d'être envoyé dans une Maison de la Nuit. Au cours de cette formation, un Traqueur apprend plusieurs langues, plusieurs coutumes et acquiert de grandes connaissances historiques et territoriales.

Groupe rebelle composé de vampires. A leur tête se tient la Reine Sgiach qui a trouvé refuge sur l'Île de Skye, en Écosse, en 1115, lorsque les membres du Grand Conseil des Vampires ont refusé qu'elle siège à leurs côtés, estimant qu'une guerrière n'y avait pas sa place.
   
Âgée d'à peine 20 ans, elle décide de se retirer de la société vampirique et jete un cercle protecteur autour de son île. Il est impossible d'y entrer sans son autorisation, sous peine d'y laisser la vie. En effet, elle possède une affinité avec cette dernière et a ainsi un contrôle absolu sur tout être vivant pénétrant dans son sanctuaire.
   
Sgiach vit entourée par un groupe de gardiens, composé uniquement d'hommes, à l’exception de la Prêtresse Déchue Valha Draxon. Ils sont appelés les Gardiens de l'As et sont liés à l'île et à la Reine par leur sang.

Ses gardiens ne sont pas des combattants traditionnels. Ils n'assurent pas la protection des vampires et ils oeuvrent uniquement pour leur île et leur Reine. Ses membres ne sont ni bons, ni mauvais, ils obéissent simplement à leurs propres règles et aux missions que leur attribue leur Reine. L'une d'elles a d'ailleurs été d'envoyer ses meilleurs combattants à Fairbanks lors de la guerre contre Avnas et la Triade.

Pour agrandir son armée, Sgiach regroupe des vampires au sombre passé ou aux idéaux différents de ceux du Conseil. Destinés au bannissement ou à la mort, Sgiach les sauve et les protège sur son île en échange de leur allégeance. Seule la Reine est habilitée à choisir quel vampire est digne ou non de rejoindre son Ordre. Il se dit qu'elle a formé les meilleurs guerriers et tuteurs du monde.

Comme les Fils d'Erebus, les Gardiens ont la possibilité de prêter serment auprès d'une Grande Prêtresse dont le sort ne serait plus lié au Grand Conseil des Vampires. Ce serment se fait sur le sang, l'âme et l'esprit. C'est un serment sur l'honneur sans garantie d'amour, de bonheur et de gain. Ainsi liés, l'As (communément appelé Grande Prêtresse) et son Gardien ne font plus qu'un, et ce pour l'éternité, sans possibilité de rompre le serment. Quand l'As vient à mourir, son Gardien meurt à son tour.

Véritable menace parmi les vampires, ce groupe refuse d'obéir au Grand Conseil et n'accepte pas de vivre parmi les humains comme des égaux.

Quasiment dépourvu d’humanité, ils s’adonnent dans l’ombre à toutes sortes de pratiques répréhensibles dans le seul but de déstabiliser l’ordre établi par le Grand Conseil dont ils refusent la gouvernance. Ils laissent leur instinct primaire prendre le dessus, sans une once d’humanité et tuent sans état d'âme, jouissant de ce mode de vie. Leur barbarie et leur cruauté sont sans égales. Ils n’obéissent à aucune règle hormis celles de leur leader Gareth R. Mikaelson, à l'initiative de la création du groupe des renégats.

Rejoindre les renégats c'est comme signer un pacte avec le Diable ! En effet, Gareth ne laisse pas facilement ses recrues s'en aller et il préfère la plupart du temps les éliminer plutôt que de prendre le risque de les voir quitter son organisation et de compromettre ses activités.

Les renégats vivent cachés depuis plusieurs décennies et oeuvrent dans l’ombre bien que l'on sache que leurs activités criminelles prospèrent principalement dans le nord-est des États-Unis, à Boston. En effet, leurs actions ne passent que rarement inaperçues et malheureusement, Fairbanks est leur prochaine cible maintenant que leurs opposants directs, à savoir Avnas et la Triade sont hors course. Gareth et les siens comptent bien venir perturber la ville et déstabiliser le fragile équilibre instauré par le Consulat.

Ce sont tous les vampires n’appartenant à aucun groupe en particulier. Ils ont achevé la Transformation et terminé leur noviciat à la Maison de la Nuit. Comme tous les vampires, ils sont porteurs d’un croissant de lune rempli sur le front (généralement bleu mais il peut être de couleur variable une fois adulte - excepté pour ceux ayant ressucités après l'échec de la Transformation car leur marque reste rouge). D'autres tatouages peuvent venir s'ajouter à leur marque et ils ont la possibilité de se faire tatouer si aucun tatouage n'est apparu naturellement.
   
Une fois adulte, les vampires peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent poursuivre leurs études, choisir une carrière professionnelle, voyager, etc... Bref, tout est à leur portée ou presque ! Certains empruntent néanmoins d'autres voies en devenant des vampires rebelles sous le commandement de l'Ordre de Sgiach ou en se ralliant tout bonnement à la cause des Renégats.
   
Dans tous les cas, les vampires indépendants tentent de trouver leur place dans un monde en total changement depuis la révélation des autres espèces surnaturelles en 2020.


Ellaya
23.03.20 11:51
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DE LA NUIT :: Bienvenue à Fairbanks :: Guide du nouvel habitant :: Le jargon local :: Les factions-