Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Bienvenue à Fairbanks :: Guide du nouvel habitant :: Le jargon local :: Quelques mots de vocabulaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Empreinte et Soif de sang [vampires]
Nyx, déesse de la nuit
Messages : 3735
Date d'inscription : 23/11/2010
Empreinte et Soif de sang [vampires] DHmK7lmN_o

Identité
Âge du personnage: Plusieurs siècles
Métier / Année d'études: Déesse
Situation personnelle: Liée à Erebus
Don: Une infinité
Multis: Mitsuki Eien, Valha Draxon, La Triade, Norah Blackwood
Avatar: Megan Fox
- Fondatrice / Admin -
Nyx, déesse de la nuit

Termes vampiriques

Empreinte et Soif de sang

Une fois les vampires devenus adultes, ils ont besoin de boire de petites quantités de sang humain pour survivre. C'est ainsi qu'ils sont fait et cet état ne peut être corrigé. Si le vampire ne consomme pas de sang humain durant une certaine période (en moyenne une fois par semaine), son corps se flétrit et ses forces l'abandonnent jusqu'à le plonger dans un état de léthargie semblable à la mort. A noter que les poches de sang peuvent suffirent si le vampire ne souhaite pas s'alimenter directement sur un humain. Le sang animal peut également être une alternative mais uniquement à court terme car ses vertus ne peuvent pas remplacer entièrement celles du sang humain.

Les besoins en sang diffèrent d'un vampire à l'autre. Ils dépendent avant tout de l'âge, du sexe et de la forme générale du vampire. Les vampires adultes doivent périodiquement se nourrir de sang humain pour rester sains et raisonnables mais cela ne constitue pas leur unique alimentation (la plupart du temps, ils mangent en effet la même nourriture que les humains et en apprécient normalement le goût).

Les vampires et novices rouges peuvent également manger de la nourriture traditionnelle, comme les autres vampires. La seule différence réside dans le fait que leur soif de sang est plus exacerbée et lorsque le besoin de boire du sang se fait ressentir, le goût des aliments normaux peut leur paraître plus fade.
   
Face à cette nécessité, Nyx a assuré à sa descendance un aspect agréable au processus de boire du sang, tant pour le vampire que pour le donneur humain. Plus le vampire est âgé et plus l'endorphine qu'il diffuse pendant qu'il boit est importante, tout comme le plaisir (encore une fois pour le vampire et pour l'humain).

Les vampires ont spéculé pendant des siècles sur la cause de la diffamation des humains envers leur race, et ils en sont venus à la conclusion que l'extase de boire inquiète les humains. Ils se sentent menacés par leur capacité de les amener à un plaisir intense, et ce, durant un acte qu'ils considèrent comme dangereux et répugnant. C'est ce plaisir interdit qui leur vaut l'étiquette de prédateurs.
   
La vérité, bien sûr, est que les vampires contrôlent leur envie de sang (du moins la plupart du temps...), ainsi il y a peu de danger physique pour le donneur humain. Le danger réel se trouve dans l'Empreinte qui se produit parfois pendant le rituel qui est de boire du sang. Cela crée ainsi un lien très fort entre les deux personnes (on dit alors d'eux qu'ils ont "imprimé").

Tiré de La sociologie du vampire
– Texte 415

L’Empreinte ne se produit pas à chaque fois qu'un vampire se nourrit sur un humain.
   
Beaucoup d'études ont été faites pour déterminer exactement pourquoi certaines personnes reçoivent l'Empreinte et d'autres non. Il y aurait plusieurs facteurs déterminants, comme l'attachement émotionnel, la relation entre l'humain et le vampire avant son changement, l'âge, l'orientation sexuelle, la fréquence à laquelle le vampire boit le sang de l'humain, etc... Il n'y a aucune façon de prévoir avec certitude si un humain recevra ou non l'Empreinte d'un vampire.

Une Empreinte chez deux amants (un vampire et un humain) est considérée comme dangereuse pour diverses raisons. D'une part, l'obsession du lien peut entraîner une jalousie maladive voire de la paranoïa. D'autre part, le plaisir ne cessant d'augmenter, il peut conduire à la mort de l'humain par hémorragie/exsanguination ou arrêt cardiaque tant l'extase est grande.

Si une Empreinte se créée, il sera possible de la rompre mais aucun des moyens utilisés ne seront agréables. Si l'humain est jeune, l'Empreinte sera faible donc elle pourra facilement se dissoudre d'elle-même, à condition que le vampire n'ait plus aucun contact avec l'humain. Dans le cas contraire, le vampire pourra procéder à un nouvel échange de sang avec un autre vampire afin de briser l'Empreinte et de la remplacer par une autre mais la rupture de l'Empreinte sera extrêmement douloureuse pour l'humain.

Après une Empreinte, l’humain peut alors ressentir les émotions du vampire et même connaître ou deviner très fortement sa position. Dans les cas les plus extrêmes et de manière tout à fait aléatoire, il peut parfois voir ce que le vampire voit et entendre ses pensées. Mais cela reste très rare surtout si l'humain et le vampire sont jeunes.
   
Tiré de La sociologie du vampire
– Texte 415

En raison de la possibilité de créer une Empreinte, les vampires-novices ont l'interdiction de boire le sang de "donateurs" humains. Toutefois, ils peuvent expérimenter la "chose" les uns avec les autres. Il a été prouvé que les débutants ne pouvaient pas "imprimer" entre eux, sauf cas vraiment exceptionnel.

Cependant, il est possible pour un vampire adulte "d'imprimer" avec un novice. Mais cela est parfaitement proscrit et passible d'une lourde sanction car un tel lien peut entraîner des complications émotionnelles et physiques au moment où le novice achève sa Transformation. Il n'y a donc aucun avantage à tirer d'une telle Empreinte et le plus sage sera de dissoudre cette dernière avec un nouvel échange de sang entre deux adultes pour préserver la vie du novice.
   
Tiré de La sociologie du vampire
– Texte 415


Ellaya
23.03.20 11:53
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DE LA NUIT :: Bienvenue à Fairbanks :: Guide du nouvel habitant :: Le jargon local :: Quelques mots de vocabulaire-