Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


 :: Bienvenue à Fairbanks :: Guide du nouvel habitant :: Le jargon local :: Quelques mots de vocabulaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La reproduction [tous groupes confondus]
Nyx, déesse de la nuit
Messages : 3735
Date d'inscription : 23/11/2010
La reproduction [tous groupes confondus] DHmK7lmN_o

Identité
Âge du personnage: Plusieurs siècles
Métier / Année d'études: Déesse
Situation personnelle: Liée à Erebus
Don: Une infinité
Multis: Mitsuki Eien, Valha Draxon, La Triade, Norah Blackwood
Avatar: Megan Fox
- Fondatrice / Admin -
Nyx, déesse de la nuit

Termes génériques

La reproduction

Un humain devient un vampire uniquement s'il est porteur du gène vampirique depuis sa naissance. Il se déclenche à l'âge de 16 ans. /!\ On ne devient pas vampire par morsure ou autre.
   
Les vampires adultes ne peuvent pas se reproduire, que cela soit entre eux ou avec d'autres créatures surnaturelles, pour la simple et bonne raison qu'au terme du processus de la Transformation, ils deviennent stériles. Même chose pour les novices rouges, le rejet de la Transformation puis leur résurrection les rend également stériles puisque techniquement ils sont morts.

/!\ Seule exception : les novices bleus. Tant que sa Transformation n'est pas achevée, une novice bleue peut tomber enceinte d’un autre novice bleu (ou d'un humain ou d'une autre créature surnaturelle, sauf novice rouge). Le terme doit arriver avant la fin de la Transformation sinon l’enfant à naître mourra inévitablement au cours du processus. Attention : l'enfant ne sera pas un hybride, il sera 100% humain (néanmoins, dans certains cas, l'enfant pourra hériter du gène vampire si les deux parents le lui ont transmis).

Un humain devient un loup-garou uniquement s'il est porteur du gène loup (appelé "Gène Protéiforme Hyper-Accéléré" ou "PHA") depuis la naissance. Il peut se déclencher à n'importe quel âge, à condition que le porteur se fasse mordre par un loup-alpha.

Les loups-garous peuvent procréer mais le gène ne se transmet pas systématiquement de manière héréditaire. Il peut tout à fait sauter des générations. Néanmoins, il faut impérativement avoir un ancêtre loup-garou dans son arbre généalogique pour être porteur à son tour du gène.
   
Si une louve-garou tombe enceinte, l'enfant aura de grandes chances d'être un loup-garou lui aussi car le gène prédomine dans la plupart des cas :
> si le père est un loup-garou : 100% de chances que l'enfant soit un loup-garou.
> si le père est un humain (ou un chasseur ou un mi-humain) : 80% de chances que l'enfant soit un loup-garou.
> si le père est un sorcier: 60% de chances que l'enfant soit un loup-garou.
> si le père est un vampire : impossibilité d'enfanter.

Lorsqu'une louve est enceinte, les phases lunaires ne l'affectent plus et elle ne peut plus muter volontairement durant toute la durée de sa grossesse de part la présence du fœtus dans son organisme. La durée de gestation est la même que pour une humaine, soit neuf mois.

Dès les premières semaines de la grossesse, les loups sont capables de percevoir un léger changement d'odeur chez la louve gestante grâce à leur odorat sur-développé. En effet, les hormones dégagent un parfum différent mais il faut y être attentif pour déceler la nature de ce changement.

Un sorcier en devient un uniquement s'il est porteur du gène magique. Ce dernier se transmet de génération en génération (il faut impérativement qu'au moins l'un des parents soit un sorcier).

Si une sorcière tombe enceinte :
> si le père est un sorcier: 100% de chances que l'enfant soit un sorcier.
> si le père est un humain (ou un chasseur ou un mi-humain) : 80% de chances que l'enfant soit un sorcier.
> si le père est un loup-garou : 40% de chances que l'enfant soit un sorcier.
> si le père est un vampire : impossibilité d'enfanter.

Un humain devient chasseur uniquement s'il est porteur du gène. Ce dernier se transmet de génération en génération (il faut impérativement qu'au moins l'un des parents soit un chasseur).
   
Si une chasseresse tombe enceinte :
> si le père est un humain (ou un chasseur ou un mi-humain) : 100% de chances que l'enfant soit un chasseur.
> si le père est un sorcier: 20% de chances que l'enfant soit un chasseur.
> si le père est un loup-garou : 20% de chances que l'enfant soit un chasseur.
> si le père est un vampire : impossibilité d'enfanter.

Il va de soi que les humains peuvent se reproduire autant qu'ils le veulent mais dans un monde aussi chaotique, cela vaut-il réellement le coup ? A méditer...


Ellaya
23.03.20 11:54
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DE LA NUIT :: Bienvenue à Fairbanks :: Guide du nouvel habitant :: Le jargon local :: Quelques mots de vocabulaire-