Dotés de facultés exceptionnelles, ils sont nés pour chasser et éradiquer toutes menaces surnaturelles venues des enfers.
L’apparition des chasseurs n’est ni un hasard ni un cadeau des dieux. En 1111, des sorciers se regroupent pour former le premier coven de l’Histoire. Afin de se protéger efficacement contre les vampires et les loups-garous qui les pourchassent depuis 50 ans à cause des actes commis par leur précurseur Avnas, ils dotent certains humains de pouvoirs mystiques. Les premiers chasseurs apparaissent et la traque s’inverse alors. Les prédateurs deviennent les proies !
En 1143, les chasseurs décident de se détacher de l’emprise des sorciers et fondent leur propre Ordre dont le siège se situe au Pakistan, sur l'un des plus hauts sommets de l’Himalaya, le Pic Nangaparbat Diamir. Ils y bâtissent une forteresse imprenable et se font désormais appeler l'Ordre de Nanga Parbat. Leur mission continue néanmoins et depuis ce jour, ils veillent à maintenir l’équilibre du monde en protégeant notamment les humains coûtent que coûtent.
Mais au fil des siècles, le nombre de chasseurs a décliné et ils sont aujourd'hui peu nombreux sur Terre car les créatures démoniaques ont depuis longtemps entrepris de les faire disparaître, eux et toute leur famille, dans le but d'éviter que les générations futures ne reprennent le flambeau de leurs ancêtres.
Les chasseurs sont ainsi souvent seuls dans leur quête et ils doivent transgresser les règles pour survivre. Leur vie est rythmée par la solitude et la mort mais ils acceptent leur destin tel qu'il est car il en va de la survie de leur clan.
La tâche des chasseurs s’est davantage compliquée depuis que l’existence des créatures surnaturelles a été révélée au grand public en 2020. Oeuvrant jusqu’à présent dans l’ombre, leur présence est désormais dévoilée et pour préserver leur anonymat, la plupart des chasseurs sont obligés de redoubler de vigilance. Certains ont préféré se regrouper à Nanga Parbat. D’autres parcourent le monde pour accomplir leur mission sans pour autant s’arrêter très longtemps à un endroit. D’autres encore ont décidé de représenter les leurs au sein des Consulats afin de protéger leur Ordre et d’assurer aux chasseurs une légitimé dans un monde en plein changement.
Si les chasseurs ne peuvent désormais plus s'en prendre ouvertement aux surnaturels, ils continuent leur mission en chassant ceux qui ne sont pas sous la coupe du Consulat et qui ne respectent pas les lois instaurées par ce derniers. Leurs cibles favorites restent les vampires-renégats qui n’obéissent pas au Grand Conseil, les loups-garous fidèlent à la Triade, les mauvais sorciers qui veulent le retour d’Avnas et même les humains endoctrinés par le Peuple de la Foi...
Si la plupart des chasseurs sont restées fidèles à leur Ordre, certains ont pris un autre chemin et vu dans ce contexte actuel une occasion rêvée de faire du profit. Leur mission s’est ainsi transformée en “contrat” et ils louent leurs services aux humains les plus offrants lorsque ces derniers ont besoin de protection.
Pour commencer, un humain devient chasseur uniquement s'il est porteur du gène. Ce dernier se transmet de génération en génération (il faut impérativement qu'au moins l'un des parents soit un chasseur).
En théorie, le futur chasseur subira depuis sa plus tendre enfance un entraînement intensif de la part d’un parent, lui-même chasseur, ou sera envoyé à Nanga Parbat si l’enfant n’a plus de famille. La formation prendra fin lorsque "l'élève", âgé de 18 ans, tuera sa première créature surnaturelle. A partir de là, il deviendra un chasseur à part entière.
Le futur chasseur peut ne pas avoir conscience de ses facultés si sa destinée lui a été cachée (parents décédés par exemple) et ses pouvoirs s'estomperont d’eux-mêmes à sa majorité. Ils pourront réapparaître si le chasseur découvre ce pour quoi il est né et qu’il accepte sa mission. Dans ce cas-là, il est recommandé à la jeune recrue de trouver un chasseur expérimenté qui acceptera de le former en devenant son mentor.
Les forces :
- Les chasseurs ont des capacités physiques et mentales hors du commun car dans leur sang coule une forme de magie ancienne qui leur confère des compétences exceptionnelles pour les aider à accomplir leur mission : force et endurance accrues ; rapidité et agilité ; sens très aiguisés ; aptitudes au combat rapproché et au maniement des armes ; excellente capacité de déduction et grand sens de l'observation ; parfaite connaissance du monde surnaturel ; maîtrise de plusieurs langues ; connaissances de base en herboristerie et en alchimie ; régénération cellulaire rapide.
- Le chasseur guérit plus facilement et plus rapidement qu’un humain car son corps se régénère à grande vitesse de part la magie qui coule dans ses veines. Ainsi, une blessure qui devrait mettre des mois à guérir le sera en quelques jours (morsure de loup-garou incluse). Le système immunitaire du chasseur lutte aussi efficacement contre les maladies et les neutralise en quelques heures. Les chasseurs sont plus endurants à l'alcool et aux drogues grâce à leur régénération cellulaire mais peuvent malgré tout se réveiller avec une bonne gueule de bois au petit matin !
Les faiblesses :
- Les chasseurs restent des humains et comme n’importe lequel d’entre eux, ils peuvent être blessés ou tués. Ils ne sont pas invulnérables et possèdent des forces et des faiblesses propres à chacun d’entre eux. Il arrive que certains chasseurs finissent par perdre leur empathie pour les autres à cause des sacrifices que leur impose leur mission et qui les oblige à garder la tête froide en toutes circonstances.
- Les chasseurs ont une espérance de vie supérieure à la norme. Physiquement, ils vieillissent plus lentement que les humains “normaux” mais ne sont pas pour autant immortels. A ce jour, les plus vieux chasseurs vivent à Nanga Parbat et seraient âgés d’une centaine d’années. C’est un fait plutôt rare car l’espérance de vie d’un chasseur dépasse rarement les soixante ans. Il meurt généralement jeune à cause de sa mission.
- Si un chasseur vient à s'égarer de sa mission ou qu'il renonce à chasser les créatures démoniaques, ses capacités exceptionnelles disparaissent progressivement et il s'affaiblit jusqu'à redevenir totalement humain. Si cela arrive, il n'est plus considéré comme un chasseur et est banni de Nanga Parbat. Le bannissement est aussi appliqué lorsqu'un chasseur décide de ne plus suivre son engagement vis à vis de son clan.
Autres anecdotes :
- Le chasseur ne peut pas détecter avec précision les autres races mais selon son expérience et ses connaissances, il aura plus de facilité à les reconnaître qu'un humain normal puisqu’il connaît bien leur comportement, leurs habitudes et puis son instinct lui fait rarement défaut, même si cela peut arriver même aux meilleurs d’entre eux.
Parmi les chasseurs, il existe plusieurs factions que vous pouvez rejoindre. > voir sujet détaillé sur les factions chez les chasseurs.
L’Ordre de Nanga Parbat (anciennement sur le forum l’Ordre des Chasseurs) : Véritable institution depuis 1143, les meilleurs chasseurs ont été formés à Nanga Parbat et suivent sans sourciller les lois mises en place par leurs ancêtres même si ces dernières évoluent sans cesse pour s’adapter au monde actuel. Depuis 2020, les chasseurs appartenant à l’Ordre sont les seuls autorisés à siéger au Consulat car ils incarnent les valeurs de leur clan. Parmi cette faction, nous retrouvons les chasseurs légendaires, les chasseurs confirmés et les chasseurs débutants.
Les Chasseurs de l’Ombre : Il s’agit de chasseurs solitaires ayant tournés le dos à l’Ordre de Nanga Parbat, soit de leur plein gré soit parce qu’ils en ont été bannis. Ils poursuivent dès lors leur mission en suivant leurs propres règles, leur propre code moral. Certains vont même jusqu’à offrir leur service en échange d’une belle prime.