Le premier loup-garou de l’Histoire apparaît en 1020, enfant damné du sorcier Avnas avec son frère jumeau, né vampire.
Afin de les contrôler, Avnas maudit ses enfants, condamnant les vampires à vivre uniquement la nuit et les loups-garous à muter de force à chaque pleine lune. Il les monte ensuite l’un contre l’autre et puise son pouvoir dans la puissance et la haine que se portent les deux camps, devenus ennemis mortels en dépit des liens fraternels qui les unissent initialement.
La guerre entre les deux races fait rage pendant près de quarante ans, jusqu’à ce qu’elles s’allient pour anéantir leur créateur et se libérer de ses entraves. C’est la vampire Nyx qui réussit cet exploit et un semblant de “paix” règne pendant quelques décennies.
Puis en 1090, les loups-garous voient se réaliser une vieille prophétie, annonciatrice de l’avènement de leur race grâce à la naissance des premiers triplés engendrés par le couple d’Alphas de la meute originelle.
Killian, Roxane et Scarlett Claret, connus aujourd’hui sous le nom de la Triade Originelle, naissent un soir de “super lune”, héritant ainsi de puissants pouvoirs qui dépassent ceux de leurs ancêtres. Ils sont bien plus que des Alphas ordinaires et toutes les meutes leur doivent obéissance et respect. Ils sont aussi forts que peuvent l’être les membres du Conseil des Vampires. Plus de détails sur la Triade.
En 1100, les guerres entre les loups-garous et les vampires reprennent, sous le commandement de la Triade. Bien qu’âgés de seulement dix ans, leur puissance n’a rien à envier à leurs aînés et ils sèment le chaos partout sur leur passage. Il leur faut néanmoins plusieurs siècles pour atteindre leur objectif de domination.
En 2016, la Triade revient en Alaska pour mener à bien son projet fou : celui de ramener son créateur sur Terre. Sans tenir compte des avertissements de ses ancêtres qui avaient espéré un autre moyen pour s’imposer face aux vampires, elle réveille et libère Avnas dans l’espoir d’utiliser son pouvoir. Mais c’était sans compter sur les propres ambitions du sorcier et son désir de vengeance.
Trois ans plus tard, Avnas est à nouveau vaincu et la Triade est obligée de prendre la fuite pour échapper à sa sentence. Certaines meutes lui restent fidèles mais elles sont peu nombreuses face aux loups-garous qui ont échappé à son contrôle et qui cherchent maintenant leur place dans un nouveau monde désormais conscient de leur existence.
Être porteur du gène loup-garou est une malédiction. Une malédiction avec laquelle il faut apprendre à vivre car elle est inévitable, incurable. La plupart des loups-garous acceptent leur condition et apprennent à dompter la bête en eux. D’autres apprécient la sauvagerie et la barbarie de l’animal qui les habite. Et il y a ceux qui regrettent tout simplement d’être venus au monde… Leur point commun à tous est qu’à chaque pleine lune, ils ne peuvent échapper à leur destin et à leur malédiction, embrassant leur nature profonde, contraints ou non.
Les loups-garous ont longtemps préféré conserver leur instinct primitif de tueur. Suivant aveuglément les projets de la Triade, il leur faut plusieurs décennies pour se détacher de son emprise et apprendre à se mêler aux autres espèces. En effet, certains loups-garous ont préféré une voie plus pacifiste, suivant l’exemple des vampires, mais ils restent peu nombreux et sont souvent traqués par leur propre espèce.
Les loups-garous vivent principalement en meute car ils sont plus forts ainsi. Certains adoptent en permanence leur forme animale et habitent dans des coins reculés du monde, ne s’approchant des humains que par nécessité ou pour s’en nourrir. D’autres ont évolué et ont choisi la civilisation en s’installant dans les villes et en adoptant leur forme humaine pour se fondre parmi la population.
Un loup-garou en devient un uniquement s'il est porteur du gène loup (appelé "Gène Protéiforme Hyper-Accéléré" ou "PHA") depuis la naissance (comme pour les novices porteurs du gène vampirique). Il peut se déclencher à n'importe quel âge, à condition que le porteur se fasse mordre par un loup-alpha uniquement si ce dernier est sous sa forme loup-garou (phase 2 du processus de mutation).
Les loups-garous peuvent procréer mais le gène ne se transmet pas systématiquement de manière héréditaire. Il peut tout à fait sauter des générations. Néanmoins, il faut impérativement avoir un ancêtre loup-garou dans son arbre généalogique pour être porteur à son tour du gène.
Un loup-garou vieillit plus lentement physiquement mais contrairement au vampire, il ne peut pas contrôler et arrêter lui-même son vieillissement. Ce n'est que lorsqu'il atteint 40 ans chez les hommes et 35 ans chez les femmes que ce dernier se stoppe automatiquement.
Alpha : C’est le plus haut grade de loup-garou. Il est le chef d’une meute composée de loups Bêtas et prend toutes les décisions. Il est le plus puissant et le plus dangereux membre de la meute. Les Alphas sont reconnaissables grâce à leurs yeux rouges. Ce sont les seuls à pouvoir créer de nouveaux loups-garous en activant le gène loup-garou chez un humain qui le possède depuis sa naissance. Cela s’effectue par morsure à condition que l'Alpha soit sous sa forme loup-garou (phase 2 du processus de mutation).
Il existe seulement deux façons pour devenir un Alpha :
- La première consiste à tuer un autre Alpha ce qui permettra d'hériter de sa force et de sa puissance.
- La seconde est de le devenir naturellement, de par sa volonté et sa force de caractère. Cet Alpha est alors appelé "Vrai Alpha". Mais pour cela, il faut impérativement descendre d'un Alpha, c'est à dire être son héritier direct, son enfant par le sang. Ce n'est pas non plus garanti qu'il le devienne s'il n'a pas les qualités requises.
* Les différents types d’Alphas :
- Vrai Alpha (True Alpha) : il ne tue pas pour prendre le pouvoir et devient Alpha par sa volonté et sa force de caractère. C’est un Alpha qui, sous sa forme bestiale, arrive à contrôler une très grosse puissance qui provient de son étincelle d'Alpha. Plus il arrive à "gérer" une grosse partie de cette puissance, plus il est fort. Il existe différents types d'apparences bestiales qui dépendent de la puissance que puise l’Alpha dans son étincelle.
- Alpha (classique) : il tue pour prendre le pouvoir et devenir à son tour un chef de meute. C’est un Alpha qui, sous sa forme bestiale, arrive à contrôler une très grosse puissance qui provient de son étincelle d'Alpha. Plus il arrive à "gérer" une grosse partie de cette puissance, plus il est fort. Il existe différents types d'apparences bestiales qui dépendent de la puissance que puise l’Alpha dans son étincelle.
- Tyran (Bad Alpha) : Ses yeux rouges sont plus rougeoyants que ceux de l’Alpha classique ou du Vrai Alpha, dû à une plus grande puissance. C’est un Alpha plus fort car il a tué sa propre meute pour gagner du pouvoir mais il est également terriblement dangereux et instable.
Bêta : Bêta est le grade basique du loup-garou. Il est en théorie au service de l'Alpha qui l'a mordu, mais il peut aussi prêter allégeance à un autre Alpha, par choix ou nécessité. Le Bêta est reconnaissable à ses yeux jaunes étincelants.
Oméga : Oméga désigne le bas de l'échelle sociale chez les loups-garous. C'est un loup-garou solitaire, vivant sans meute par rejet/bannissement ou par choix. Un Oméga est plus faible et vulnérable que les autres loups-garous, puisqu'il n'a pas de meute. Ils sont pour la plupart dispersés un peu partout et sont indépendants. Un Oméga est reconnaissable à ses yeux bleus glaciaux.
- Un Bêta ou un Oméga peut devenir un Alpha en prenant le pouvoir (ce qui revient à tuer un autre Alpha).
- Un Alpha peut perdre son statut : en se faisant destituer par un autre Alpha ou un Bêta/Oméga ; en guérissant un loup de sa meute qui serait à l’article de la mort (les conséquences sont la perte de ses pouvoirs d'Alpha ou la mort dans les cas les plus désespérés) ; si l'Alpha en question est très gravement blessé et qu'il sacrifie son pouvoir d'Alpha pour se soigner.
- Un Bêta peut redevenir un Oméga en quittant ou en perdant sa meute.
- Un Oméga peut redevenir un Bêta en entrant dans une meute.
/!\ La couleur des yeux d'un loup-garou montre sa puissance et son rang social. Leur couleur peut varier d’intensité en fonction du type exact du grade :
- Rouge : Alpha
- Jaune : Bêta
- Bleu : Oméga
1ère phase : la phase loup > le loup chasse sous cette forme, arpente les bois, se "fond" au décor sans attirer vraiment l'attention puisqu'il ressemble à un loup ordinaire, bien qu'il soit un peu plus gros que la normale. Sous cette forme, il ne peut pas parler mais peut communiquer mentalement avec les autres membres de sa meute. Il est plus fort que sa forme humaine mais reste vulnérable lors de combat au corps à corps puisqu’il est à quatre pattes.
2ème phase : la phase loup-garou > elle se déclenche après la phase loup, lorsque ce dernier souhaite pousser la mutation à son summum. Il se transforme souvent en dernier recours et surtout pour se battre. Sous cette forme, il peut parler et utiliser ses pouvoirs (chose qu'il ne peut pas faire sous sa forme loup). Il a une apparence à la fois lupine et humanoïde puisqu'il se tient sur ses pattes arrières comme un Homme mais garde les caractéristiques physiques du loup (exemple des loups-garous dans le film Underworld).
/!\ A chacune des phases de mutation, tous les loups-garous n’ont pas le même aspect physique (couleur du poil, taille, corpulence…). Les Alphas sont plus gros et plus forts que les Bêtas et les Omégas.
/!\ Les deux phases de mutation sont extrêmement douloureuses (les os se brisent et la morphologie se modifie complètement), c’est pourquoi les loups-garous ne se transforment que par nécessité. La seconde phase est davantage insupportable et seuls les loups expérimentés poussent la mutation à cette extrême. Les jeunes loups préféreront la phase un. D’autre part, cela prend deux minutes pour muter d'une phase à l'autre.
/!\ Lors de ses premières transformations, un loup-garou a tendance à oublier ce qu'il fait mais avec le temps et à partir du moment où il accepte de ne faire qu'un avec sa part bestiale, il parvient à se souvenir en détail de ses actes. Conscient, il est donc plus à même de prendre le contrôle.
/!\ Lorsqu'un loup-garou se transforme, ses vêtements se déchirent et en reprenant forme humaine, il est totalement nu. Il est donc conseillé d'anticiper ses mutations autant possible !
Les forces :
- Les forces physiques : un loup-garou à diverses capacités incontournables, mais elles varient selon son grade et son entraînement : force surdéveloppée ; ouïe surnaturelle (capacité d’entendre les battements d'un cœur) ; odorat surnaturel (capacité de deviner ce qu’une personne ressent ou a ressenti, lorsqu’un loup flaire une odeur, il pourra la pister sans relâche jusqu’au bout du monde) ; touché surnaturel (capacité d'ôter un peu de douleur à un individu) ; vue surnaturelle (capacité de voir aussi bien de loin que de près, de jour comme de nuit) ; vitesse et agilité accrues ; guérison rapide (plus lente lorsqu'il s'agit d'une blessure d'Alpha).
> A noter que les loups-garous peuvent activer/utiliser certaines particularités physiques et leurs sens accrus sans forcément avoir muté entièrement. Par exemple : changement de couleur des yeux, griffes ou crocs sortis, etc...
> Un loup-garou blessé ne guérit pas s’il a une blessure psychologique. Les Alphas sont également capables de guérir un individu mais cela a parfois pour conséquence la perte de leur pouvoir d'Alpha et le retour au grade Bêta ou Oméga. Ils peuvent aussi en mourir.
> Particularités propres aux Alphas : capacité à soumettre n’importe quel loup Bêta ou Oméga ; capacité à détecter le gène loup-garou chez un humain et à le transformer en le mordant ; vision infrarouge ; capacité de voir l'aura et la vraie nature des gens.
- Les forces psychologiques : augmentation des prises de risque ; comportement social irrationnel ; désir accru de tuer ; augmentation du désir sexuel ; rébellion et manque de respect ; maniérisme animale tel que grogner ; certains loups Alphas peuvent supprimer, envoyer ou remémorer les souvenirs.
Les faiblesses :
Même si le temps n’a pas d’emprise sur les loups-garous et qu’ils sont théoriquement immortels, il existe différents moyens de les affaiblir ou de les tuer.
- Les méthodes classiques : la décapitation (mort irréversible) ; transpercer ou arracher le cœur (mort irréversible) ; ingurgiter du sang de sorcier (ce dernier est un poison pour le loup-garou et s'il en boit, il tombera malade et finira par mourir, à moins de boire le sang d'un Alpha dans les plus brefs délais, seul remède connu à ce jour).
- Les végétaux : l’aconit ou “tue-loup” ou “aconit napel bleue nordique” (les chasseurs en mettent dans leurs balles et peuvent tuer des loups-garous grâce une contamination prolongée. Elles peuvent aussi servir à soigner les blessures dues à un Alpha) ; le sorbier (utilisable sous forme solide ou de cendres, il peut créer une barrière contre le surnaturel et empêcher la transformation en loup) ; le gui (il est toxique pour un loup-garou) ; la letharia vulpina ou “lichen de loup” (champignon mortel pour les loups).
- Les minéraux : l’hecatolite ou “pierre de lune” (si un loup-garou est enfermé durant plusieurs pleines lunes dans une pièce faite d’hecatolite, il devient fou et incontrôlable, mais surtout extrêmement fort et sauvage).
Les effets de la lune :
- Pleine Lune : Comme dans la légende, les loups-garous sont sous l'emprise de la pleine lune et se transforment souvent contre leur gré, notamment quand ils sont jeunes. Mais ils peuvent en limiter les effets en essayant de se raccrocher à leur véritable personnalité.
- Super Lune : Les pouvoirs des loups-garous sont surdéveloppés et ils auront de grosses difficultés à se contrôler. Durant cette lune, ils deviennent agressifs et enragés, les rendant extrêmement dangereux.
- Eclipse Lunaire : Les loups-garous perdent totalement leurs pouvoirs durant les éclipses lunaires.
Autres anecdotes :
- Au même titre que les hommes, les femmes louves-garous peuvent devenir Alpha et dirigées leur propre meute.
- Le loup-garou peut reconnaître ses semblables car ils dégagent une odeur particulière. Il ne peut en revanche pas détecter avec précision les autres races mais selon son expérience et ses connaissances, il aura plus de facilité à les reconnaître. Seule les “odeurs” très distinctives des humains et des vampires seront parfaitement reconnaissables.
Parmi les loups-garous, il existe plusieurs factions que vous pouvez rejoindre. > voir sujet détaillé sur les factions chez les loups-garous.
La Triade : La Meute Originelle des loups-garous dirigée par Killian, Roxane et Scarlett Claret. Elle hait les vampires et cherche à dominer les autres races. Vieille de plusieurs siècles, il est presque impossible d’intégrer la meute mais il est possible d’offrir ses services et de jurer allégeance à la Triade de son propre chef ou via sa propre meute. Actuellement, la Triade et ses fervents partisans sont en fuite après la chute d’Avnas en 2019.
Alaskan Tundra Pack : Il s’agit de la meute locale de Fairbanks dirigée par Steven Parks. Elle est relativement pacifiste et prône la paix entre les différentes espèces présentes en ville. L’Alpha siège d’ailleurs au Consulat en tant que représentant des loups-garous. Pour intégrer la meute, il faut avoir les mêmes convictions et principes qu’elle. Seul l’Alpha choisit les membres de sa meute.
Denali Pack : Il s'agit d'une autre meute locale dirigée par deux Alphas, Héloïse et Charles Meister-Wolff. Elle s'est formée suite à la fusion de ce qu'il restait de la meute d'Héloïse et de celle de ses sauveurs. La meute est ouverte à l'intégration de nouveaux membres à condition d'avoir l'aval des Alphas.
Les autres meutes : Il est possible d’appartenir à une autre meute (en tant qu’Alpha ou Bêta) ou d’en créer une sur le forum. Pour cela, il faudra lui trouver un nom.
Les Omégas : Loups solitaires, ils vivent sans meute, soit parce qu’ils en ont été bannis, soit par choix. Ils sont indépendants et sont dispersés un peu partout dans le monde.