Le premier vampire de l’Histoire apparaît en 1020, enfant damné du sorcier Avnas avec son frère jumeau, né loup-garou.
Afin de les contrôler, Avnas maudit ses enfants, condamnant les vampires à vivre uniquement la nuit et les loups-garous à muter de force à chaque pleine lune. Il les monte ensuite l’un contre l’autre et puise son pouvoir dans la puissance et la haine que se portent les deux camps, devenus ennemis mortels en dépit des liens fraternels qui les unissent initialement.
La guerre entre les deux races fait rage pendant près de quarante ans, jusqu’à ce qu’elles s’allient pour anéantir leur créateur et se libérer de ses entraves. Cet exploit, le monde le doit à une seule personne : Nyx !
En effet, en 1053, au cœur même de ce que l’on appelle aujourd’hui l’Alaska, naît une jeune vampire, Nyx, qui se révèle très tôt être une puissante prêtresse. C’est elle qui change à jamais le destin de son espèce. Avec son compagnon Erebus, ils sont les descendants des premiers vampires originels, mais contrairement à leur précurseurs, ils ont fait le choix de contrôler leur soif de sang pour faire prospérer leur espèce. Mais pour cela, ils rompent les liens qui les unissent à Avnas et libèrent leur peuple de son influence.
La passion de Nyx pour la magie lui permet par la suite de mettre la main sur un ancien manuscrit détenant un sort d'une extrême complexité mais qui représente leur dernière chance de survie à tous. Ce serait grâce à ce même sort que le Christ aurait emprisonné Satan par le passé…
La prêtresse s’engage donc à pratiquer cette magie noire, en omettant de divulguer volontairement à son entourage la dernière partie du rituel... Le sort lancé doit sceller toute âme rongée par l'Obscurité. Mais la magie a toujours un prix et c’est pourquoi, en contrepartie, le sang doit être versé en guise de sacrifice.
Ainsi, en 1071, lorsque la prêtresse lance le sortilège, le corps et l’âme d’Avnas sont séparés et son esprit banni dans le royaume des limbes. Il est enchaîné dans les entrailles de la Terre, à l’endroit même où sera construit plus tard la ville de Fairbanks… Il demeure prisonnier durant des siècles grâce au sceau mystique constitué du sang de la prêtresse. Sang qui coule désormais dans les veines des nouveaux vampires, purifiés de la corruption de leur créateur.
Le sacrifice de Nyx l’élève ainsi au rang de divinité et elle guide les siens depuis l’Au-delà. Son pouvoir permet à ses enfants de ne plus craindre la lumière du soleil et le gène vampirique s’active désormais à l’adolescence pour permettre aux futurs vampires d’accepter leur destin et d’apprendre à contrôler leur soif de sang avant que la Transformation ne soit achevée.
C’est ainsi qu’à partir de 1112, les premières Maisons de la Nuit sont fondées à travers le monde entier, à l’abri des regards des mortels. Du moins jusqu’en 1970, date à laquelle l'existence des vampires a été officialisée aux yeux du reste du monde.
Un vent de panique s'empare alors des humains mais le Grand Conseil, composés de la descendance des premiers vampires originels et créé en 1108, calme aussitôt les esprits en instaurant des lois avec le gouvernement, pour permettre une cohabitation sereine entre les deux espèces.
Bien que ces lois soient respectées et fonctionnent, cela n’empêche pas certains dérapages, autant du côté des vampires que celui des humains. En effet, parmi les deux espèces se dessinent des groupes extrémistes à qui les lois déplaisent dont les Renégats au sein des vampires. Malgré tout, la plupart de la communauté vampirique s’intègrent aux humains et vivent plus ou moins en harmonie avec eux.
En 1990, à Fairbanks, là où jadis Nyx réussit à vaincre Avnas, est reconstruite une Maison de la Nuit, dirigée par la vénérable Grande Prêtresse, Mitsuki Eien. Le calme y règne pendant plus de vingt ans mais à partir de 2016, les choses prennent un tournant dramatique : les loups-garous guidés par la Triade sont de retour sur les terres enneigées de l'Alaska et cherchent à détruire l'école pour réveiller la créature qui vit enchaînée sous ses fondations : Avnas.
Mais Nyx savait que ce terrible jour pouvait arriver. C’est pour cette raison, qu’avant de mourir, elle a canalisé ses pouvoirs dans une arme mystique qui, après sa mort, a été cachée sous la Cité Incas Choquequirao, par son combattant Erebus.
C’est cette arme qu’utilise la Grand Prêtresse Eien pour vaincre une nouvelle fois Avnas lorsqu’il déchaîne toute sa fureur sur Fairbanks en 2019, après avoir passé des mois à tourmenter la ville et à perpétrer les pires atrocités.
La valeureuse Mitsuki trouve la mort dans cette guerre, au même titre qu’un grand nombre de courageux combattants : vampires, humains, chasseurs, lycans et sorciers qui se sont joints à sa cause pour protéger et sauver à nouveau l’Humanité toute entière.
2020. Le sacrifice de la prêtresse et de ses alliés fait prendre un nouveau tournant à l’Histoire. L’affrontement final entre Mitsuki et Avnas fut si épique que la nouvelle se répandit immédiatement à travers le monde entier en dépit des précautions prises par le gouvernement et le Grand Conseil des Vampires. C’est ainsi que l’ensemble du monde surnaturel se retrouve exposé aux yeux de l’Humanité.
Alors pour maintenir le contrôle et éviter qu’une nouvelle guerre n’éclate, chaque espèce désigne son représentant légitime pour gouverner les siens et maintenir l’ordre dans ses rangs. C’est ainsi qu’est créé dans chaque ville du monde un “Consulat” composé des cinq grandes puissances : humain, vampire, loup-garou, sorcier et chasseur.
Fairbanks, 2022. La Maison de la Nuit est restée fermée pendant deux ans suite à la guerre qui a causé énormément de dégâts et fait beaucoup de victimes... Les novices ont été transférés dans d'autres maisons durant cette période pour poursuivre leur apprentissage ou terminer leur Transformation. Aujourd'hui, l'école rouvre enfin ses portes et c’est désormais la disciple de la regrettée Mitsuki, Ellaya Gattina, qui reprend le flambeau.
Les vampires ! L’un des plus célèbres mythes connus à jour qui fascine autant qu’il effraie ! Mais oubliez tout ce que vous savez sur eux car les légendes ne sont pas toujours exactes.
Certes, ils sont immortels et leur soif de sang est sans doute ce qui les rend le plus instable et le dangereux. Après tout, ce sont des prédateurs, des tueurs nés, et il faudrait être idiot pour l’oublier !
Mais grâce à la déesse Nyx et à son sacrifice, sa descendance a désormais la force et la volonté nécessaire pour contrôler ses pulsions, ses instincts barbares et son désir de tuer. Par l’intermédiaire des Maisons de la Nuit, les jeunes novices abordent leurs nouveaux pouvoirs dans un environnement protégé, à l’écart des humains. Et lorsque leur soif de sang se réveille au cours de leur troisième année d’études, ils sont plus à même de la contrôler. Leur humanité persistante leur permet de ne pas devenir des tueurs une fois adulte et de s’acclimater au monde qui les a accepté depuis quelques décennies.
Malheureusement, tous les vampires ne suivent pas la voie de la déesse et beaucoup encore s’égarent de la route qu’elle leur a tracé, suivant leurs propres règles. Ces vampires “renégats” n'accepte pas de vivre parmi les humains comme des égaux et laissent leur instinct primaire prendre le dessus, sans une once d’humanité. Ils tuent sans état d'âme et jouissent de ce mode de vie. Leur barbarie et leur cruauté sont sans égales, à l’image des vampires des légendes.
Pour commencer, un vampire en devient un uniquement s'il est porteur du gène vampirique depuis sa naissance. /!\ On ne devient pas vampire par morsure ou autre.
Ce dernier ne se transmet pas de génération en génération car les vampires sont stériles. Néanmoins, il est possible d’avoir un ancêtre vampire dans son arbre généalogique (par le biais d’une tante, d’un arrière grand oncle, etc…) mais pas de parents directs au premier degré. En revanche, dans une même famille, il est possible d’avoir des frères, soeurs, cousins, cousines porteurs également du gène vampirique.
Dans tous les cas, le gène vampirique est très aléatoire et il n'y a aucune possibilité de savoir à l’avance qui deviendra ou non novice.
Le gène vampirique se déclenche chez les adolescents humains à l'âge de 16 ans. Ils sont choisis par la déesse de la nuit et grâce aux Traqueurs qui oeuvrent pour elle, elle les marque par un croissant de lune bleu nuit sur le front. Elle active dès lors le gène qui sommeil en eux et change leur destinée en leur offrant l'immortalité.
Ils deviennent à partir de cet instant des novices et entament leur Transformation dans le but ultime de devenir des vampires au terme de quatre années d’enseignement passés inévitablement dans une Maison de la Nuit.
Toutefois, le corps d’un novice est fragile et il est possible qu’il rejette la Transformation avant son terme (maladie, blessure mortelle, etc…) et dans ce cas, il meurt.
Lorsqu'un novice bleu achève sa Transformation ou qu'il la rejette avant de revenir sous la forme d'un novice rouge, son coeur cesse de battre durant le processus. Cela peut varier entre plusieurs minutes (pour l'achèvement de la Transformation) et plusieurs heures voir jours pour le rejet de la Transformation). Le moment venu, le coeur se remet en marche pour ré-alimenter toutes les fonctions vitales. La fin de la Transformation ou le rejet de celle-ci reste un processus très douloureux et plutôt traumatisant.
Lorsqu'un novice achève sa Transformation, son croissant de lune bleu nuit ou rouge se remplit alors entièrement et d’autres tatouages mystiques (de couleurs variables cette fois) peuvent apparaître sur le corps tout au long de la vie du vampire en fonction de ses actes.
Un vampire vieillit plus lentement physiquement et peut choisir de stopper son vieillissement dès qu'il le souhaite. Il lui suffit d'y penser très fortement lorsqu'il atteint l'âge qui lui convient et un mécanisme physiologique stoppe instantanément le vieillissement. Le processus est réversible et il peut le reprendre quand il veut de la même manière.
- Parmi les vampires, la plus haute institution est le Grand Conseil. Fondé en 1108, il est dirigé par cinq des plus vieux vampires du monde : Ezra (le plus âgé et surtout le plus terrifiant, il possède le don de télépathie) ; Alika (froide et méprisante, elle possède le don de télékinésie) ; Clovis (il a combattu sur de nombreux champs de bataille pour défendre la cause des vampires, il possède le don de guérison et fut le mentor de Mitsuki Eien) ; Octavia (la plus sage des cinq, elle a une affinité avec l'Esprit) ; Soren (le plus jeune des cinq, il possède le don d'empathie).
- Les Grandes Prêtresses : ce sont des femmes vampires qui dirigent les Maisons de la Nuit un peu partout dans le monde. Ce poste est exclusivement féminin. Pour devenir Grande Prêtresse, il faut avoir suivi une formation puis être choisie par le Grand Conseil. Grande Prêtresse et Maisons de la Nuit oeuvrent sous les ordres du Conseil et suivent les préceptes de Nyx.
- Les professeurs : nombreux à la Maison de la Nuit, ils sont là pour parfaire l'enseignement des novices durant leur quatre années d’études.
- Les novices ( ou “novices bleus” ou “novices normaux”) : ils sont la nouvelle génération de vampires. En formation durant quatre ans dans une Maison de la Nuit, ils abordent tout ce qu’un futur vampire doit savoir et comment contrôler leur soif de sang. Il n’est cependant pas rare qu’un novice échoue et rejette la Transformation, entraînant sa mort.
- Les novices et vampires “rouges” : il s'agit des novices ou vampires ayant rejeté leur Transformation lors de leur noviciat. Ramenés à la vie par Nyx car elle a jugé qu’une autre destinée les attendait sur Terre, ils appartiennent dès lors à une nouvelle race de vampires. Peu à peu, leur existence est révélée mais leurs pulsions et leur soif de sang exacerbée les rendent encore instables et parfois dangereux. Ils doivent lutter constamment pour conserver leur Humanité et faire taire la bête sanguinaire qui se tapit au fond d’eux.
- Les Filles et Fils de la Nuit : groupe de novices au sein de la Maison de la Nuit dirigée par une élève, en général, de 3e ou 4e année. Il se compose des meilleurs éléments de l'école et dispose de certains avantages. Il se doit d'organiser des rituels pour la déesse. La dirigeante des filles et fils de la Nuit suit parallèlement une formation pour devenir Grande Prêtresse.
- Les Fils d'Erebus : ils font partie de l'Ordre d'Erebus, fondé en 1116. Ce sont les gardiens des Maisons de la Nuit. Ils sont chargés de la sécurité et oeuvrent au nom de Nyx et de son compagnon Erebus. Pour devenir combattant, le vampire doit être dépourvu de don de la déesse.
- L’Ordre du Taureau Noir : groupe réservé uniquement aux femmes depuis 1116. Comme les Fils d'Erebus, elles veillent sur leurs semblables et oeuvrent au nom de Nyx. Elles occupent diverses fonctions spirituelles et guerrières au sein de la société vampirique (officiante, "barde", oracle, guerrière, etc...).
- Les Traqueurs : ce sont les bras armés de la déesse, des vampires ayant le pouvoir de déclencher la Transformation chez les jeunes humains, dès lors qu'ils pointent leur doigt en direction de leur front. Pour devenir Traqueur, le vampire doit être dépourvu de don de la déesse puisqu'elle lui octroie ensuite celui de marquer les futurs novices.
- L’Ordre de Sgiach : groupe rebelle composé de vampires. A leur tête se tient la Reine Sgiach. Rejetée par le Grand Conseil, elle a créé sa propre armée en 1115 en regroupant des vampires au sombre passé ou aux idéaux différents de ceux du Conseil. Destinés au bannissement ou à la mort, Sgiach les a sauvé et les protège sur son île. Ses membres ne sont ni bons, ni mauvais, ils obéissent simplement à leurs propres règles.
- Les Renégats : véritable menace parmi les vampires. Ce groupe refuse d'obéir au Grand Conseil et n'accepte pas de vivre parmi les humains comme des égaux. Ils laissent leur instinct primaire prendre le dessus, sans une once d’humanité. Ils tuent sans état d'âme et jouissent de ce mode de vie. Leur barbarie et leur cruauté sont sans égales. Ils vivent cachés depuis de plusieurs décennies et oeuvrent dans l’ombre pour leur chef, l’insaisissable Gareth.
- Les vampires indépendants : ce sont tous les vampires n’appartenant à aucun groupe en particulier. Ils tentent juste de trouver leur place dans un monde en total changement depuis la révélation des autres espèces surnaturelles. Ils peuvent être bons comme diaboliques, tout dépend de leur nature profonde.
- Un humain âgé de 16 ans peut devenir un novice.
- Un novice bleu peut devenir un novice rouge suite à l'échec de sa Transformation.
- Un novice de 4e année peut devenir un vampire adulte au terme de sa dernière année d’études.
- A la fin de sa 4e année d’études, un novice peut choisir de rejoindre un groupe en particulier (demande à faire auprès de la fondatrice).
- Sur le forum, il est impossible d’incarner les membres du Grand Conseil, la Reine Sgiach ou le renégat Gareth. Les postes de professeurs à la Maison de la Nuit sont à pourvoir en fonction des disponibilités restantes.
Les forces :
- Les forces physiques : force surdéveloppée (les vampires restent néanmoins vulnérables face aux loups-garous lors de la pleine lune ou de la super lune) ; vitesse et agilité accrues (ils peuvent couvrir de courtes distances en moins d’une seconde et franchir toutes sortes d’obstacles sans difficulté ou épuisement) ; sens surdéveloppés ; régénération rapide (les vampires adultes et les novices ont la faculté de guérir beaucoup plus vite après une blessure que les humains - néanmoins, plus la blessure est importante, plus elle sera longue à guérir).
- Les forces psychologiques : hypnose (les vampires ont la capacité de contrôler l'esprit d'un humain ou d’une autre créature surnaturelle plus jeunes qu'eux - ils peuvent entraver des souvenirs ou les modifier mais il est possible de rompre l’hypnose sur le long terme) ; contrôle émotionnel (les vampires peuvent faire taire leur propre humanité - ainsi, toutes leurs émotions disparaissent et il est très difficile de les ramener à la surface).
- Les dons de la déesse : novices et vampires peuvent se voir offrir un don UNIQUE (au cours du noviciat ou bien plus tard). La puissance des pouvoirs dépend de l’âge et ne sont en aucun cas ABSOLUS (vous n'êtes pas les plus puissants du monde et vos capacités sont limitées - si vous utilisez trop vos pouvoirs, vous vous consumez). /!\ Si certains membres ont plus d’un seul don, c'est uniquement grâce à leur ancienneté et à leur activité sur le forum depuis sa création. Ces avantages sont accordés par la fondatrice.
Les faiblesses :
Même si le temps n’a pas d’emprise sur les vampires et qu’ils sont théoriquement immortels, il existe différents moyens de les affaiblir ou de les tuer.
- Les méthodes classiques : la décapitation (mort irréversible) ; transpercer ou arracher le coeur (mort irréversible) ; les blessures surnaturelles ont tendance à laisser de graves séquelles, parfois irréversibles au vampire (accident, membre tranché, etc…) ; la nuque brisée (rompre le cou d'un vampire ne le tuera pas mais le plongera dans les vapes pendant quelques heures) ; la morsure d'un loup-garou (ce dernier est un poison pour le vampire et s'il se fait mordre, il tombera malade et finira par mourir après des jours d’hallucinations et de souffrances, à moins de boire le sang d'un sorcier dans les plus brefs délais, seul remède connu à ce jour) ; déshydratation (un vampire a besoin de sang humain pour survivre, en moyenne une fois par semaine pour les vampires "ordinaires" et une fois par jour pour les vampires "rouges", et s’il n’en consomme pas durant une longue période, il peut se déshydrater et plonger son corps dans un état de momification - le vampire qui se contrôle pourra se contenter de poches de sang ou de donneurs humains consentants, les autres tueront pour satisfaire leur soif).
> Faiblesse propre aux vampires et novices “rouges” : le soleil leur est fatal s’ils s’y exposent : leur soif de sang est aussi plus difficile à maintenir sous contrôle et peuvent les rendre incontrôlables.
- Les végétaux : la verveine ou “veine de vénus” (en contact direct, elle brûle la peau - en injection, elle plonge le vampire dans les vapes pendant quelques heures - en ingestion, même résultat mais plus douloureux et plus lent à agir - sous l’emprise de la verveine, le vampire ne peut pas hypnotiser un humain, même chose si l’humain en porte sur lui ou s'il en a consommé au cours des dernières 24 heures) ; le sorbier (utilisable sous forme solide ou de cendres, il peut créer une barrière contre le surnaturel).
Autres anecdotes :
- Le vampire peut reconnaître ses semblables car ils dégagent une odeur particulière. Il ne peut en revanche pas détecter avec précision les autres races mais selon son expérience et ses connaissances, il aura plus de facilité à les reconnaître. Seules les “odeurs” très distinctives des humains et des loups-garous seront parfaitement reconnaissables. En revanche, un novice n'a pas encore cette faculté car ses sens ne sont pas totalement surdéveloppés.
- Les vampires sont stériles, ils ne peuvent donc pas concevoir d'enfants. En revanche, il est possible pour une novice de tomber enceinte d’un autre novice. Le terme doit arriver avant la fin de la Transformation sinon l’enfant à naître mourra inévitablement au cours du processus.
- Le sang de vampire permet de guérir les blessures, de redonner force et vitalité et d’augmenter le désir sexuel (peu importe la race qui en consomme à l’exception des sorciers qui voient leurs pouvoirs entravés le temps que les effets de l’endorphine contenue dans le sang du vampire se dissipent).
- Un vampire peut consommer le sang de l'un de ses congénères pour le plaisir qu'il procure mais seul le sang humain lui permet de rester en vie. Le sang de vampire ne peut donc pas se substituer au sang humain.
- Consommer du sang de vampire n’est pas sans risque et il est possible qu’une “empreinte” se créée entre le vampire et le donneur (sauf s’il s’agit d’un sorcier ou d’un loup-garou). > voir sujet détaillé sur les empreinte et soif de sang
- Il est impossible pour un vampire adulte d'être saoul en consommant de l'alcool. Seule l'absorption de sang humain lui permet de ressentir les effets d’ivresse semblables à ceux de l’alcool ou de la drogue.
- Les vampires ont un reflet et les objets religieux (crucifix, ail, eau bénite, etc…) n’ont aucun effet sur eux. Leurs larmes ne sont pas non plus faites de sang.
- Un novice ne peut jamais s’éloigner d'un vampire adulte durant une très longue période (plus de deux jours), sous peine de succomber à la Transformation.
- Un novice bleu n'est pas encore complètement un vampire, il ne possède donc pas de canines pour mordre, contrairement au novice rouge qui lui en possède suite à sa résurrection.
- Lorsqu’un novice est marqué, il doit immédiatement quitter sa famille et son domicile pour rejoindre une Maison de la Nuit pendant quatre ans.
Parmi les vampires, il existe plusieurs factions que vous pouvez rejoindre. > voir rubrique “les statuts” et sujet détaillé sur les factions chez les vampires.
Les vampires indépendants : porteurs d’un croissant de lune rempli bleu ou rouge.
Les novices : porteurs d’un croissant de lune non rempli bleu ou rouge. Année d’études à définir lors de l’inscription, allant de la première à la quatrième.
Les professeurs vampires, professeurs-assistants ou membres du personnel à la Maison de la Nuit : poste à définir lors de l’inscription et en fonction des disponibilités restantes.
Les Fils d’Erebus : composé uniquement d’hommes, ils sont dépourvus de dons de la déesse mais oeuvrent en son nom et sont très respectés parmi leurs semblables. Ils protègent principalement les novices dans les Maisons de la Nuit mais peuvent aussi être envoyés en mission.
Les Traqueurs : vampires hommes ou femmes, ils sont les bras armés de la déesse et sont les seuls capables de déceler et d’activer le gène vampirique chez les humains.
L’Ordre du Taureau Noir : composé uniquement de femmes, elles sont l’équivalent des Fils d’Erebus mais peuvent, en plus, exercer diverses fonctions spirituelles et guerrières au sein de la société vampirique (officiante, "barde", oracle, guerrière, etc...).
L’Ordre de Sgiach : seule la Reine Sgiach est habilitée à choisir quel vampire est digne ou non de rejoindre son Ordre. Il est dès lors appelé “Gardien de l'As” et jure serment d’allégeance à la Reine. Seuls les hommes sont acceptés dans l’Ordre, à l’exception de la Prêtresse Déchue Valha Draxon.
Les Renégats : vampires sans foi ni loi, ils n’obéissent à aucune règle hormis celles de leur chef Gareth. Quasiment dépourvu d’humanité, ils s’adonnent dans l’ombre à toutes sortes de pratiques répréhensibles dans le seul but de déstabiliser l’ordre établi par le Grand Conseil dont ils refusent la gouvernance.